♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

    Audio Impressions quelqu'un connait ?

Message  { par Tbop

http://www.audioimpressions.com/

Sur papier ça semblait correct, élégant et un peu marginal.
Mais hélas quand j'écoute l'unique résultat c'est pas génial génial, mais j'en accuse le coup au compositeur lui-même qui n'a absolument pas su faire ressortir les qualités du soft je crois (mais plutôt les défauts !). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

je connaissais pas...
malgré les 50 mo de la démo, en wave 24bits (ils auraient pu proposer une version MP3 !), j'ai écouté. ça sonne pas si mal mais je trouve que dans les aigus les cordes semblent toujours jouer au plus fort, ça donne un son assez tranchant, pas désagréable en lui-même mais à l'entendre sur toute la musique ça fait beaucoup !
je pense que le compositeur aurait du un peu plus jouer sur le volume de ses notes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=1272

C'est franchement pas innovant, prenez 4 Pcs, mettez-y les sections Vienna dessus, reliez par VSLE 3, achetez des bons baffles et faites traiter l'accoustique de votre pièce ça vous coûtera peut être pas moins cher mais le résultat sera nettement meilleur ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Désolé mais moi je trouve cela convaincant. Et je trouve la composition très belle: une vraie composition pour orchestre à cordes...

Pour une fois qu'un soft mise sur l'expressivité plutôt que sur le réalisme à tout prix (illusoire)... On entend le grain typique d'ailleurs de l'orchestre à cordes ce qui n'est pas déplaisant...

Après il y beaucoup trop de réverb (pas du tout adaptée) et le mixage n'est pas dans l'esprit de la musique classique: prise de son trop proche, répartition sur le canal stéréo pas assez resserrée.

A des fins de maquette je pense que cela défrustrerait en tout cas le compositeur qui n'arrive pas à faire sonner sur maquette ce qu'il imagine sur papier.

Personnellement je suis client... Et pourtant Dieu sait combien je préfère l'acoustique de l'orchestre en studio ou en live... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

j'en accuse le coup au compositeur lui-même qui n'a absolument pas su faire ressortir les qualités du soft je crois (mais plutôt les défauts !).
Attention tout de même à ne pas le mettre sur le bûcher trop tôt le bougre... Souvenez vous "Synful Orchestra".. que celui qui soit parvenu à créer un rendu digne des espérances écrites (et sans y passer 1 an) se dénonce immédiatement :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Attention tout de même à ne pas le mettre sur le bûcher trop tôt le bougre... Souvenez vous "Synful Orchestra".. que celui qui soit parvenu à créer un rendu digne des espérances écrites (et sans y passer 1 an) se dénonce immédiatement
Euh... La démo du Sacre était quand même pas mal... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Euh... La démo du Sacre était quand même pas mal...
Bien sûre... Reste à savoir le temps qu'ils ont passé à la "programmer". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Moi je trouve la démo très stridente, les aigus ont quasiment des sons MIDI et il manque un bon équilibrage de la balance et panoramique.

Le synful est dur à programmer ? je ne sais pas je viens de retourner est la première demo a été faite en 35mn... Et le rendu est pas trop moche quand même.

Cependant je tiens à préciser que la musique est en effet très belle !
En même temps qui préfère un ordinateur à un vrai orchestre ?!
Combien de fois je suis frustré de voir un truc qui devrait sonner sur papier et qui passé sous sibelius avec ma pauvre carte son intégrée n'a pas de profondeur physique (on parle bien de rendu pas de la qualité même de la mélodie).

Ah bientôt l'été j'espère que je ne serais pas déçu par EWQL. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Tbop a écrit :En même temps qui préfère un ordinateur à un vrai orchestre ?
Vangelis !


Ok ==> [] :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Le synful est dur à programmer ? je ne sais pas je viens de retourner est la première demo a été faite en 35mn... Et le rendu est pas trop moche quand même.
Un seul conseil: Essayer la version trial pour se faire sa propre opinion.

Les meilleures démos sont celles qui ne le sont pas.
Vangelis !
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre