♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Finalement j'ai compris, la version présentée est la version "compétitive crossgrade" dont le prix public est de 229€ TTc. Il faut donc avoir un autre séquenceur pour pouvoir acheter cette version.
Et bien voilà, tout s'explique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Hum Oui, mais je ne suis pas sur de comprendre le principe. En quoi steinberg devrait baisser le prix de son séquenceur... parce que tu as déjà acheté un sequenceur d'une autre filiale ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mystica -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 28/05/2008 12:09:02

   

Message  { par Mystica

Avec un toucher lourd Tbo ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Mystica a écrit :Avec un toucher lourd Tbo ?
Evidemment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mystica -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 28/05/2008 12:09:02

   

Message  { par Mystica

Bien, je me suis renseigné un peu dessus, et ça me parait-être une super référence ce clavier. :) Merci pour le conseil.

Certains d'entres-vous l'ont déjà essayé ce clavier maître UF-80? Qu'en pensez vous ?

Et quels sont les principaux défauts du Keystation 88 pro selon votre experience ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

Mystica a écrit :Et quels sont les principaux défauts du Keystation 88 pro selon votre experience ?
Les deux trucs qui me gênent le plus avec le Keystation 88 pro, c'est ça:
1. Les touches ne réagissent pas de la même manière la première fois qu'elles sont jouées et les suivantes. La premier coup, elles semblent "coller", comme aimantées. Il faut une franche pression pour les décoller, ce qui donne fatalement une vélocité plus forte que désirée. Je suis incapable de dire à partir de combien de temps elle se remet à coller: avant chaque morceau, je les enfonce toutes pour éviter les mauvaises surprise pendant le morceau... Le toucher plus lourd que celui d'un piano droit ordinaire, peut-être se veut-il "grand concert"?...
Pour tout dire, je le trouve assez bourin; faut vraiment venir en bout de touches pour avoir un peu de subtilité et contrôler les <i>ppp</i>.
2. Les curseurs et rotatifs sont agréables, mais un peu capricieux. Lents à démarrer sur des mouvements lents, et une fois qu'il a démarré, il saute à sa valeur sans prévenir ("collé" aussi, donc). Pour des CC, c'est pas la cata, mais par exemple pour du prog change, c'est carrément ze merde.

Cela dit, peut-être que le mien est le seul à faire ça... C'est sûrement ce que me dirait un vendeur. Il vaut bien son prix si c'est un clavier avec plein de contrôleurs que tu recherches. Si c'est pour jouer du piano, n'y penses même pas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mystica -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 28/05/2008 12:09:02

   

Message  { par Mystica

Et bien c'est très convainquant tout ça... Je crois bien que mon choix à basculé des forces claires. :P

Merci beaucoup pour ta critique pertinente et fondée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Tu sais quoi ? Tu vas sur audiofanzine, rubrique keystation pro 88 et tu regardes les avis et le forum. Moi j'ai tout de suite compris que c'était un attrape nigaud. Donc c'est vrai qu'après les CME UF80 est en moyenne 200€ plus cher mais c'est essentiel pour ce genre de clavier, faut se faire une raison.

Faut pas se fier à la tronche pour le M-audio je dirais, il est vrai qu'en design et en ergonomie il semble répondre à tous les critères. Sauf que la qualité n'y est pas du tout ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre