♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par HervĂ© Noury

Bravo pour cette discussion. Elle est très intéressante.

Pour ma part, j'ai fait tellement de plugs avec Synth Edit, et j'en ai trouvé tellement que mon Cubase est de fait un Open Source :wink: C'est ce qui me fait patienter pour Linux, alors que j'utilise Open Office, Firefox ou GIMP par ailleurs.

Pour le reste, les systèmes Linux commencent Ă  ĂŞtre reconnus pour la MAO aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

   

Message  { par Cyprien Glepin

Bonjour Ă  tous,

Je relance le sujet de la MAO sous Linux, j'aimerais savoir si certains d'entre vous travaillent sous Ubuntu avec Ardour et compagnie, et plus largement sur un système Linux, car j'aimerais essayer.

Merci :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

J'envisage de passer Ă  linux, en ce moment je test reaper sous manjaro ça marche pas mal, pas de soucis avec kontakt par contre j'ai d'autres plugs qui ne marche pas dont un qui Ă  besoin d'ILOK. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Je re re lance le fil de discution car je suis aussi intéressé pour passer sur Linux.
Je vais très certainement installer la version Ubuntu Studio
Je vais faire des test se weekend et en semaine prochaine et je vous tiendrais au courant.
Ce qui m'importe c'est que Maschine 2 et son contrĂ´leur fonctionne, Kontak et tout se qui touche Ă  nativ.
La cerise serait que ça passe aussi pour Live et/ou Logic pro X

A suivre... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: MAO sous Linux ?

Message  { par Christophe

Bon en fait c'est pas si simple que ça..bcp d'incompatibilitĂ© et j'avoue que pour l'instant j'ai laissĂ© en stand-by 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Re: MAO sous Linux ?

Message  { par Poulpette

Hm, la MAO sous Linux, il y a longtemps que j’ai laissé tombé. Ce n’est pas une mission impossible, bien sûr ; certains y parviennent. Je serais d’ailleurs heureuse de pouvoir me limiter à Linux pour toutes ces choses, mais il faut reconnaître que bien que Linux ait fait des progrès niveau son, cela reste quand même bien aléatoire. Cela dépend du matériel, de la météo, de la belle-mère de la tante du voisin…
Bref, je n’ai personnellement pas vraiment Ă  m’occuper de ces choses-lĂ  pour l’instant, mais pour avoir tentĂ© de franchir le pas fut un temps, je confirme qu’on passe bien plus de temps Ă  bidouiller et attendre de voir les installations fonctionner qu’à faire ce dont il est question initialement : de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
RĂ©pondre