♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Logic 9 fait du "direct to trash"

Message  { par zikayan

Un truc hallucinnant vient de m'arriver sous Logic : sur un projet en cours, il a donné comme chemin d'enregistrement de l'audio... La corbeille !
Soit du "direct to trash" ! :twisted: :twisted:

Jusqu'à hier soir, j'enregistrais et lisais le projet sans problème,impossible de deviner ce qui se tramait. Seulement voilà, ce matin, je lai vidée, la corbeille. Et donc mes prises ont disparues dans le néant des octets désorganisés sur disque dur.

C'est quand mĂŞme pas croyable : depuis quand un logiciel Apple accepte travailler avec des Ă©lĂ©ments qui sont dans la poubelle ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

cela arrivait sous tiger mais je croyais que depuis leopard ce problème avait Ă©tĂ© rĂ©solu pourtant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

ne touche plus a rien et essaye illico DataRescue (si tu ne connais pas déjà)
En demo il peut te montrer si il trouve les fichiers,
Si oui, il te reste a l'acheter (sinon il est limité dans le poids des fichiers a récupérer)

J'espère juste que tu ne vide pas ta corbeille en mode sécurisé

(ça ne m'est jamais arrivé, c'est troublant ce truc !!!)

edit: le lien

http://www.prosofteng.com/products/data_rescue.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Thanks.
J'essaye le Data rescue, mais c'est long (deux heures de recherche annoncées).
Je me tâte, c'est à peu près le temps que je mettrai à refaire mes prises :lol:

C'est aussi la première fois que je vois un truc pareil.

Mais Logic... Entre ça, l'automation erratique, les rĂ©organisations sauvages de la mĂ©moire, et les plantages somme toute rĂ©guliers (vs Pro Tools)... ça commence Ă  sentir le sapin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

   

Message  { par rpaillot

Si c'est toi qui a fait les prises, refait les :)
Imagine si tu avais enregistré le mega guitariste de la mort à 500 euros la demi journée le problème serait différent :D

Sinon je confirme pour logic, ça fait plaisir de ne pas être seul... C'est un logiciel assez "buggé" dès que tu essayes de le pousser un peu.
Pourvu que la version 64 bits arrange tout ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

rpaillot a écrit : Imagine si tu avais enregistré le mega guitariste de la mort à 500 euros la demi journée le problème serait différent :D
Oui, Logic n'aurait peut-ĂŞtre pas dĂ©cidĂ© que ça valait un aller direct Ă  la poubelle :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

De toutes façons un logiciel qui juge ton travail et aussi durement, mérite sanction :P
Ceci dit je ne vois pas comment la corbeille a pu devenir dossier de sauvegarde ?
avais tu jeté préalablement un brouillon du projet ?
avais tu jeté un projet logic ?
ou c'est logic tout seul qui a backupé dans la poubelle ?
Pasque lĂ  normalement c'est impossible la corbeille n'apparaĂ®t pas comme un lieu de backup possible mĂŞme manuellement ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

J'ai eu deux plantades pendant le boulot, et je me demande si le fait de redémarrer d'une song "autosave crashed" n'est pas à l'origine du problème. Tout ce que je sais c'est que je ne me sens plus du tout en sécu avec Logic !

Data Rescue a identifié des petits bouts d'audio par ci par là, mais rien d'utilisable a priori (pas les noms originaux, et tout plein de fichiers très légers). Je ne l'achète donc pas, et vais rebrancher les micros, réaccorder le bouzouki (c'est l'opération la plus longue :P) et continuer le boulot dans Pro Tools.

Merci pour vos aides et sollicitudes :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

après 30 de binious en tout genre j'accorde très vite mais moins vite qu'avec ça
Image
Mais pour tes backups logic je ne sais quoi te dire.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

C'est vrai qu'a ce stade, autant refaire les prises.
Mais quand mĂŞme, j'ai jamais entendu un truc pareil :?

Surtout que si tu fais l'expérience (avec un simple fichier texte par ex) il est impossible de lire un fichier depuis la corbeille,
en tout cas depuis le finder, mais en gĂ©nĂ©ral, les autres applis ne voient pas la corbeille dans leur navigateur) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre