♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :

    mixer la batterie

Message  { par tonton

Tutorial sur l'art et la manière de mixer la batterie

Voila, je voulais avoir vos avis sur la question. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jcream -
Membre ♪
Messages : 32
Enregistré le : 11/02/2007 14:58:07
Localisation : grenoble

    superbe tuto

Message  { par jcream

je suis un débutant très médiocre et je trouve ce tuto très bien fait. Il y a l'éssentiel de ce que j'ai découvert après moult essaie et temps passé.

donc très bon tuto.
SI tu en connait d'autres du même genre je suis intérréssé

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Permissive -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 31/05/2007 16:53:49

   

Message  { par Permissive

mouais... Le noise gate ne doit pas etre systematique à moins de vouloir vraiement que ça ressemnle à tout sauf à la batterie que l'on vient de jouer...
puis c'est énervant un mec qui râle toutes les 3 phrases parce qu'il en a marre de rediger son tuto... en gros rien de bien original, ça se trouve dans n'importe quel manuel de son basique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
HavE FuN & EnjoY!
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Salut,

j'avais lu ce truc en son temps ... assez d'accord avec Permissive.... pour ne pas dire + :wink:

Si vous lisez l'anglais, une 'tite recherche sur google et vous trouverez pleins de trucs interessants.

Le coup des gates est classique, surtout quand on débute :wink: après ça dépend de tellement de paramètres ... pièce dans laquelle on enregistre, micros utilisés, temps qu'on a à les mettre en place, réglage de la batterie et ... jeu du batteur (niveau aussi)...
La règle, c'est moins y a e mic, mieux on se porte. Ca c'est joli sur le papier, je vous l'accorde, parfois ça marche pas comme ça. Puis la règle suivante, c'est essayer de placer au mieux les mics pour éviter les gates, humm pareil, ça dépendra des cas... Donc tout n'est pas si simple...

Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre