♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Perso je trouve Prism et Steampipe énormes dans leur rendu et leurs possibilités. Mais effectivement il y a aussi pas mal de synthés dont on se demande l'intérêt (surtout à côté de FM8, Massive, Absynth et co !) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Avant que la komplete arrive, ça avait du sens... Reaktor, je l'ai acheté il y a longtemps, c'était important de m'en tenir à lui du coup. Le principe de la communauté autour de la user lib c'est génial aussi. Mais dans les faits, les mecs ne sont pas hyper créatifs (150 simulations d'analo, 150 ensembles de glitch, etc...)

Le FM7 déchire bien aussi, un des meilleurs synthés VST je pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Comme synthé, j'utilise pas mal Zebra 2 d'u-he en ce moment. Il est vraiment sympa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

connaissais pas zebra, ça semble très interressant ...

et concernant reaktor, j'opine du chef ... quelle usine ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Fred T a écrit :Comme synthé, j'utilise pas mal Zebra 2 d'u-he en ce moment. Il est vraiment sympa.
Je confirme ainsi que son frère l'A.C.E. _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

J'utilise aussi Reaktor depuis de nombreuses années. Comme le souligne Xavier Thiry, il y a la user lib où il y a quand même quelques ensembles assez sympa dont un ensemble simulant des procédures stochastiques où j'avais changé les oscillateurs pour avoir un timbre à ma mesure. Il y a aussi une bonne version de l'Ems Synthi Aks fait par Zootook. Absynth aussi permet de faire des choses très intéressantes.
Zebra 2, j'en suis très fan. En plus, il est excellent pour tout ce qui concerne la microtonalité ou autres tempéraments avec les fichiers Scala (il y en a plus de 3000) convertis au format .tun, d'autant que comme les fichiers Scala on peut en les ouvrant avec un éditeur de texte se faire ses propres outils.

Mais aujourd'hui, je travaille surtout avec Max for Live avec lequel on peut façonner ses propres outils créés dans Max Msp (qui est en beta 6 actuellement). En plus, maintenant on dispose des nouveaux plugins Csound (moyens en terme de qualité sonore) et dont deux, gratuits, lisent les fichiers Csound. Ce qui veut dire que l'on peut faire des choses extrêmement précises en durées mais aussi en hauteur, avec des évolutions de texture avec la synthèse de Csound, lire le résultat dans Ableton Live via Max for Live avec le lecteur (ou plusieurs) de Csound et traiter avec des effets. Bien plus que les plugins Csound (spectral, granulaire en audio, additive, FM en instruments, etc), c'est la lecture des choses faites dans Csound qui est pour moi la grande avancée.
J'ai ouvert un sujet ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 9382#69382 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

deb 76 dit
"Zebra 2, j'en suis très fan. En plus, il est excellent pour tout ce qui concerne la microtonalité ou autres tempéraments avec les fichiers Scala (il y en a plus de 3000) convertis au format .tun, d'autant que comme les fichiers Scala on peut en les ouvrant avec un éditeur de texte se faire ses propres outils. "

bon la je sèche totalement au niveau du fichier scala ... kezako? et le .tun ?

ce soir, topic , vertige et découverte for me .. :) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :deb 76 dit
"Zebra 2, j'en suis très fan. En plus, il est excellent pour tout ce qui concerne la microtonalité ou autres tempéraments avec les fichiers Scala (il y en a plus de 3000) convertis au format .tun, d'autant que comme les fichiers Scala on peut en les ouvrant avec un éditeur de texte se faire ses propres outils. "

bon la je sèche totalement au niveau du fichier scala ... kezako? et le .tun ?

ce soir, topic , vertige et découverte for me .. :) :D
Je suis en train de te faire un petit topo pour t'expliquer avec des liens aussi ce qu'il en est. Après, tu verras ton Zebra 2 va te proposer d'autres couleurs sonores. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je ne l'ai pas encore acheter mais je vais le faire ...; merci ... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :je ne l'ai pas encore acheter mais je vais le faire ...; merci ... :D
Tu ne sera pas déçu :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre