♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

puisqu'on aborde le monde passionnant des synthé,
connaissez vous et qu'en pensez-vous,
du waldorf PPG 3.V ?

http://www.waldorfmusic.de/en/home/342- ... ve-3v.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

arfouf a écrit :puisqu'on aborde le monde passionnant des synthé,
connaissez vous et qu'en pensez-vous,
du waldorf PPG 3.V ?
De nets progrès ergonomique ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s par rapport Ă  la version prĂ©cĂ©dente: tu me fais penser que cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisĂ© ! z016z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

hello encore moi pour une petite question :

pour acheter zebra il faut d'abord télécharger la version demo ( mac ou windows )
puis acheter en ligne la license pour enregistrer le soft une fois installer sur l'ordi?

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Non, non:pas obligé . Pourquoi donc ? z190z
Tu m'as l'air de te crĂ©er des problèmes . Ça a marchĂ©, le Crossgrade Dinosaur que je t'ai traduit plus haut ? z207z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 31/10/2011 11:27:22, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
arfouf a écrit :hello encore moi pour une petite question :

pour acheter zebra il faut d'abord télécharger la version demo ( mac ou windows )
puis acheter en ligne la license pour enregistrer le soft une fois installer sur l'ordi?

a+
C'est ce que j'ai fait pour ma part, je l'ai essayé sur les deux plateformes et je n'ai pas pu résister, j'ai acheté en ligne la séquence.

PS : je sais que je fais de la retape mais sur l'album Synthèse - Intersection qu'on vient de mettre en ligne avec colors (Bernard Reeb), il y a beaucoup de Zebra 2 (mais aussi Moog Modular V2 ou Absynth) qui se confronte au Buchla 200e.
Le sujet est ici : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6312
Avec Bernard, on aimerait avoir des commentaires sur cette démarche autour d'une confrontation entre la synthèse numérique et hardware.
Sinon, le lien direct sur la mise en ligne est ici :
http://luminamagica.bandcamp.com/album/ ... N-synth-se

Et au risque d'apparaĂ®tre immodeste, on pense avec Bernard qu'on a fait lĂ  un bel album de voyage et d'Ă©vasion dans le monde sonore. En tout, cas, on dĂ©fend cet album et on le revendique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

deb76 a écrit : Et au risque d'apparaître immodeste, on pense avec Bernard qu'on a fait là un bel album de voyage et d'évasion dans le monde sonore. En tout, cas, on défend cet album et on le revendique.
Je ne trouve pas que c'est de la "retape" comme tu le mentionnes car les retours d'expérience sont si rares; je trouve que tu devrais même en discuter avec Urs Heckmann qui te répondra certainement s'il en a le temps .
Je vais plutĂ´t aller consulter et Ă©couter ces liens au lieu de parler de ce que je ne connais, hormis ce ZEBRA 2 ! z000z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

arfouf a écrit : pour acheter zebra il faut d'abord télécharger la version demo ( mac ou windows )
Alors, ça y est: tu as fini par te décider ou alors te tourner vers autre chose ?
Parce qu'avec cette réduction, tu économises 50 $ pour le Zebra 2 et sur leur nouvel Instrument Virtuel s'appelant DIVA, une réduction de 60 $ sur le prix normal jusqu'au 31/12/2011.
Donc, 50 + 60 $ = 110 $ d'Ă©conomie pour l'acquisition de deux Instruments Virtuels; c'est quand mĂŞme avantageux d'acheter des Instruments Uhe . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

geronimo, tu évoques le nouvel instrument de Uhe, Diva. Pour ma part, j'ai téléchargé la démo et je suis déçu. Non pas dans la qualité du produit, de ce côté là, il n'y a pas de problème. Non par le synthé virtuel en lui-même surtout quand on l'examine à l'aune de Zebra 2. C'est classique, disons. Perso, j'aurais bien aimé avoir un affichage des fréquences pour pouvoir accorder les oscillateurs comme je l'aurais souhaité ou alors de pouvoir faire comme avec le Zebra avoir une option microtonalité avec les fichiers Scala convertis en format .run.
LĂ , on se retrouve avec une volontĂ© de se rapprocher de l'analo mais sans ses possibilitĂ©s d'accordages diffĂ©rents. Dommage car je ne vois pas l'intĂ©rĂŞt de jouer d'un tel instruments uniquement dans les registres classiques. Ca limite sa portĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

deb76 a écrit : Pour ma part, j'ai téléchargé la démo et je suis déçu. Non pas dans la qualité du produit, de ce côté là, il n'y a pas de problème. Non par le synthé virtuel en lui-même surtout quand on l'examine à l'aune de Zebra 2. C'est classique, disons.
Je suis presque d'accord avec toi qu'à côté du Zebra ou de l'ACE, c'est moins l'aventure dans la recherche sonore . Je suis disons hésitant voire mitigé et attends donc les versions suivantes se succédant en beta-test .
Normalement, le panneau ouvrant sur les fonctions de Modulations devrait Ă©voluer d'ici peu . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

A y est !
installé le zèbre et waldorf itou ....

2 superbes instruments très prometteurs ...

les preset du zèbra sont Ă  tomber ....( pas tous ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre