♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

On parle beaucoup du Zebra sur ce fil, est-ce que le Monark de NI est de cette qualitĂ©. Le prix est plus doux en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Oui, mais pour utiliser MONARK, il faut possĂ©der Reaktor _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

geronimo a écrit :Oui, mais pour utiliser MONARK, il faut posséder Reaktor _
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la version payante de Reaktor. Le player doit suffire non?
Pour moi la question ne se pose pas car je l'ai. J'attends les promos pour Monark.
J'ai vu des comparaisons Monark vs Zebra qui me conforte dans mon choix. La diffĂ©rence doit ĂŞtre quantique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Z'avez pas de conscience !

Me mettre un thread comme ça sous le nez, alors que j'avais promis d'arrĂŞter les VST. :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Fredo Begnon a écrit :
geronimo a écrit :Oui, mais pour utiliser MONARK, il faut posséder Reaktor _
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la version payante de Reaktor. Le player doit suffire non?
Pour moi la question ne se pose pas car je l'ai. J'attends les promos pour Monark.
J'ai vu des comparaisons Monark vs Zebra qui me conforte dans mon choix. La différence doit être quantique.
Pour le Player, a priori oui. Je vais vérifier, je vais l'installer sur l'Imac "boiteux" (le disque dur s'est crashé et je démarre avec le DD extérieur qui me sert de boot) et qui me sert pour tous mes tests. Comme je n'ai pas installé dessus Raktor, je vais vérifier.
Sinon, Monark et Zebra 2 sont effectivement très différents. Et la comparaison devrait se faire avec Diva d'Uhe. Tous deux sont des émulations effectuées à partir du MiniMoog. Disons que Diva est plus ouvert, permet la polyphonie, la microtonalité alors que Monark c'est du "pur et dur". Et le filtre est redoutable d'efficacité. NI a fait très fort sur cette émulation du MiniMoog, avec un son très puissant. Ceci dit, Diva est costaud aussi au niveau du son. Et du coup, le MiniMoog d'Arturia fait quelque peu aseptisé. Mais, là aussi, tout dépend de ce qu'on veut faire, car celui d'Arturia est très bien fait, il regorge de possibilités avec sa matrice, le travail sur les voyelles, etc.
Zebra 2 est disons plus "généraliste" car il a un énorme champ des possibles avec sa "puissance" de synthèse. A mon sens, c'est celui là qui te donnera le plus de possibilités de travailler avec lui, alors que les deux autres sont plus typés et plus restreints dans des projets musicaux, mais ils ont une couleur certaine. J'aime bien les utiliser ensembles.

Sinon, il y en a un autre dont il faut suivre les promotions car sinon il est à 349 $, c'est le Tassman 4 qui est un modulaire en modélisation physique, il propose une large étendue de presets dont ceux concernant les instruments acoustiques, il y a des timbres somptueux.:
https://www.applied-acoustics.com/tassman/overview/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Salut,

Pour de la synthèse FM style Sega:
http://www.alyjameslab.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre