♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

    Pb Edirol oschestral Cubase SX

Message  { par ticotic

Bonjour à tous,
j'utlise depuis peu Edirol orchestral sous Cubase SX. Apres avoir ecris ma sequence et selectionné les differents sons de chaque piste, je lis l'ensemble : tout va bien. j'enregistre le fichier mais au niveau du plugin edirol, j'ai beau faire "enregistrer instruments" ou "enregsitrer banque d'effets" quand plus tard je charge le fichier sous Cubase il ne garde pas en memoire les sons que j'avais choisi (même, bien sur en faisant " charger ...") je suis obliger d'assigné de nouveau un instrument à chaque piste . Je ne comprends pas
Quelqu'un a deja recontrer ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
nico.



http://Membres.lycos.fr/ticotic/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ruddy -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/07/2006 09:07:38
Localisation : LILLE

    même problème!

Message  { par Ruddy

j'ai exactement les même problème avec les plug edirol et pas seulement orchestral mais aussi super quartet ou encore hypercanvas, je crois qu'il y a rien a faire c'est le plug qui est comme ça, ça fait un petit moment que je n'utimlise plus ces plug la, en revanche il y en a d'uatre plus interressant que j'utilise c'est le plug sound, il y a vraiment pas mal de son, c'est très complet et ça garde les réglages en mémoire, sinon tu veux des gros plug il faut taper dans spectrasonic atmosphère, garritan orchestral.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

    réponse !!

Message  { par Reynald

Bonjour ,

pour les plug edirol, il faut malheureusement , recharger dans l edit la sauvegarde instrument avant de relancer le play du morceau./;

il ne sait pas le faire seul... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

   

Message  { par ticotic

merci pour vos réponses.
C'est tout même tres con de pas pouvoir garder les sons en mémoire mais pour l'instant je ne que ça donc on fait avec :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

je pense que l'on est tous passés par là.. chaque chose en son temps

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre