♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Le contrôleur Lemur porté sur l'Ipad

Message  { par deb76

Le contrôleur Lemur dont la production a été arrêtée il y a un an par Jazz Mutant vient d'être porté sur l'Ipad. Le Lemur qui était vendu au prix d'un peu plus de 2300 euros en moyenne est proposé par Liine BV au prix de 39,99 euros :
Et ce n'est pas une version bridée qui est proposée. L'éditeur et les fichiers sont les mêmes et les utilisateurs peuvent utiliser ou s'inspirer de la librairie déjà consistante de projets ou de modèles :
http://liine.net/en/community/user-library/
L'éditeur du Lemur-Ipad permet de programmer de façon plus fine qu'avec TouchOsc. Mais ce dernier se révèle une excellente introduction à la programmation du Lemur qui permettra de créer ses propres contrôles sur les synthés virtuels ou hardware ainsi que sur les daws. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Personne n'utilise l'application du Lemur pour contrôler les Vst, séquenceurs et autres dawns, synthés hardware ?
A dire vrai, je n'en reviens pas et vous avez bien tort car l'outil est très puissant, l'Ipad devient un Lemur (ce contrôleur valait quand même 2300 euros) avec un éditeur qui est exactement le même que celui de l'original. Tout comme les fichiers Lemur qu'on peut utiliser comme modèles pour faire ses contrôles personnalisés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - minuslab -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/12/2007 16:39:30
Localisation : Lyon / Villeurbanne

   

Message  { par minuslab

ça à l'air vraiment bien.

je pense que l'écran tactile est l'avenir des controlleurs midi. le tout paramétrable!

le seul problème, c'est que je n'envisage pas du tout l'achat d'un ipad uniquement pour cette utilisation...

existe-t-il des alternatives pc-friendly? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: Le contrôleur Lemur porté sur l'Ipad

Message  { par dominique

Bonjour a vous
je me permets ce mail car j ai un projet mais je m apercoie que je n aie pas le niveau pour le réaliser , je cherche donc de l aide ...
je suis utilisateur du pédalier midi GR55 de Roland , j aimerai pouvoir piloter certaines fonctions via une appli ( sur Android ) telle que touch osc , touchdawn ou encore lemur .
tout d abord j aimerai savoir s il est possible qu’ elle communique directement avec mon pédalier , par connexion USB sans passer par mon ordi ?
mon objectif étant de m en servir sur scène

d autre part je serait bien incapable de construire une configuration sur cette dite appli . existe t il des mappings déjà faits (ce serait le rêve ) ou quelqu un qui pourrait en créer sur demande
Je ne trouve vraiment personne pour me venir en aide ...
Je croise les doigts
En attendant vos réponses
D’avance merci a vous
Dominique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre