♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    récolter le tempo

Message  { par arfouf

salut
j'ai un petit probleme bébête , je cherche un outil simple et fiable ( travail avec logic pro 8 et pro tools 9 pour l'instant ... ) pour retrouver facilement le tempo ( signature ) d'une boucle ou d'une phrase etc ... merki :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

avec utilitaire de boucles apple c'est y pas possible ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Bon c'est pas le top du high tech mais ça le fait :
http://www.all8.com/tools/bpm.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: récolter le tempo

Message  { par smorizet

arfouf a écrit :récolter le tempo
Sème le vent ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gaëtan EVAIN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 12/11/2011 10:49:31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Gaëtan EVAIN

Bonjour Artouf

Dans logic tu as un petit plug
Sur une piste Audio-dans insertion ---Metering et BPM counter

essai ça

A+

Gaetan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://gaetanevain.free.fr

MUSIQUE A L'IMAGE
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci chers comparses pour vos réponses ... Et merci à Sylvain pour ce trait que "j'aime si solaire" !...
je vais déjà essayer tout ça ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

maintenant il a sur pro tools un quelque chose to transcients et un beat detective bon comme tu vois ça fait un bout de temps que je ne m'en suis pas servi si tu en as besoin et que tu n'y arrives pas sans moi et que pesonne ne vient complter ce post je reviendrai pour t'aider
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Salut arfouf,

Je pense que je peux t'aider. Comme j'ai maintenant Pro Tools 10, j'ai aussi la formation Elephorm de Pro Tools 9 et 10.
Dans Pro Tools 9, il y a une fonction qui permet de mettre au tempo tous tes fichiers audios, boucles.
Voici la procédure.
Tu clics dans Windows tout en haut et tu clics après sur Workspace. Cela t'ouvre une fenêtre et te permet de naviguer dans l'explorateur. Tu peux naviguer à l'intérieur de ton ordi sans jamais quitter Pro Tools. Tu recherches le fichiers audio que tu veux importer.
En haut de cette fenêtre, tu as un bouton représentant un métronome. Tu clics dessus pour l'allumer. Tes boucles et tes fichiers audio seront alors au tempo de ta session.

Tu peux directement importer un fichier audio dans pro Tools à partir de cette fenêtre. Tu sélectionnes le fichier avec la souris et tu le fais glisser dans la fenêtre de tes pistes, à un endroit sans pistes, c'est à dire en bas. Et Pro Tool va t'ouvrir automatiquement une piste audio et ton fichier sera au bon tempo.

Essaie ça et si ça ne marche pas, il y a d'autres réglages qu'il faut faire. Si tu as un problème avec Pro Tools 9, demande moi, je verrai si je peux répondre à tes questions.

A plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Ableton live... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci . vraiment !
concernant ableton ... C'est à l'ordre du jour !
a tout bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre