♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

    Recherche un logiciel pour taguer passage audio

Message  { par CyrilP

Bonsoir à tous,

Je recherche un logiciel qui me permette de :
- taguer un passage d'un fichier audio quelconque
(un peu comme dans soundcloud où les personnes peuvent mettre des commentaires sur certain passage)
- ajouter des metadata à ce passage taguer
(pour faire une recherche par passages tagués)

D'avance, merci pour votre aide

Cyril 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Pourquoi tu ne veut pas utilisé soundcloud justement? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

merci pour ta réponse m2carmentran

car je ne souhaite pas taguer uniquement mes musiques mais toutes celles que j'ai sur mon HDD

Vous compositeur, n'avez-vous jamais besoin de rechercher une ambiance/une rythmique... dans les films que vous avez, dans les musiques que vous possédez.
Parfois, c'est 20 secondes d'une musique de 10 mins que vous souhaiteriez marquer pour la retrouver au moment opportun. J'ai beaucoup de musique et parfois je me di :"tiens, ce passage est vraiment réussi" et j'avais envie de taguer ce passage pour le retrouver rapidement ... plus tard, lorsque j'en aurai besoin.

Vous n'avez jamais eu envie de ça ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Et bien si ça arrive, mais à part la mémoire, je ne voit pas comment faire=)
Tu pourrais créer un fichier .txt sur ton ordi, sur lequel tu noterais les noms des musiques dont les passages t’intéresse, avec les indications des secondes etc. Ensuite tu les classerais par genre, par atmosphère.
Bon c'est sur c'est pas une super technique, mais à fortiori, tu pourrais arriver à un résultat intéressant.

À moins que je n'ai pas compris ta demande, quelqu'un viendra sans doute t'aider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

si m2carmentran, tu as très bien compris et ta solution est bonne, mais bien trop simple.
En passant par une base de données ce serait mieux par exemple + une interface graphique HTML, je pourrais même faire un site dédié à ce service ... Si ça intéressait des compositeurs ...

Je peux faire une version lite et vous la montrer.

m2carmentran, ça t'intéresse ?
Les autres compositeurs, un tel service vous intéresse ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lzn02 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2006 11:12:17
Localisation : Montpellier / Nîmes
Contact :

   

Message  { par Lzn02

Je déterre le topic, mais je zonais par là et j'ai vu que tu n'avais pas reçu de réponses...

Tu as un programme qui te permet de faire cela, c'est SoundForge.

Je ne sais pas depuis quelle version, mais dans la 10 par exemple ça fonctionne très bien.

Je te laisse la page du site off de SF.

Bon tag ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre