♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Lionelsax -
Membre ♪
- le 04/09/2012 16:01:47 }
Bonjour, je joue de plusieurs instruments, j'aime ça.
Je pensais aborder un instrument à cordes frottées, l'alto me dirait bien, j'adore le son et le concept...
Cependant je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui ont débuté l'alto à l'âge adulte.
Je ne cherche pas à être un virtuose, mais être fonctionnel en peu d'années me plairait.
Les altistes sont très demandés.
Pourquoi l'alto ? Pour la clef d'Ut troisième ligne, je trouve cela intéressant pour pouvoir écrire naturellement dans cette clef.
Pourquoi pas le violon ? Manche trop petit, le doigté doit être précis, je me sens trop vieux.
Pourquoi pas le violoncelle ? J'aimerais bien mais ça prend trop de place...
Pourquoi pas la contrebasse ? J'en joue déjà (en jazz bien sûr et je n'ai jamais touché à un archet ce qui est dommage, et puis les quartes, j'en vois trop avec mes basses et mes guitare) mais je n'en ai pas, manque de place, et puis une Fiat Panda pour une contrebasse, non merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2012 16:29:41 }
Lionelsax a écrit :
Cependant je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui ont débuté l'alto à l'âge adulte.
quand ma fille s'est mise au violon, j'ai loué un violon, un alto et un cello.
elle a arreté de jouer du violon, et j'ai racheté tous les instruments loués.
m^me si je joue comme un patate, je m'en sers pour faire celui qui joue toujours mal dans l'orchestre
et puis, c'est plus simple pour valider les coups d'archet de tenter de comprendre comment tout ça fonctionne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/09/2012 16:36:55 }
l'alto a un avantage indéniable sur les autres instruments du quatuor, c'et que quoi qu'on fasse on ne joue jamais faux, enfin pas plus qu'on en attend d'un altiste, par contre il faut être précis sur la mise en place rythmique; si proche du violon et pourtant totalement opposé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Lionelsax -
Membre ♪
- le 04/09/2012 16:50:34 }
christophe Heral a écrit : Lionelsax a écrit :
m^me si je joue comme un patate, je m'en sers pour faire celui qui joue toujours mal dans l'orchestre
et puis, c'est plus simple pour valider les coups d'archet de tenter de comprendre comment tout ça fonctionne
Mais tu en joues toujours ? Tu sors ton alto pour jouer dans des petites formation ?
Tu as débuté à quel âge ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 04/09/2012 18:27:55 }
j'en joue un peu... Pas de problème pour commencer à l'âge adulte.
Si tu en veux un grand (au delà de 41cm), le timbre est intéressant mais il faut le maintenir ! Je me sens perso plus à l'aise avec le violon.
Par contre, si tu veux te faire plaisir avec de l'ancien quand tu auras progressé, il faut savoir que c'est plus rare que les violons et ça douille ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2012 22:41:37 }
Lionelsax a écrit : christophe Heral a écrit : Lionelsax a écrit :
et puis, c'est plus simple pour valider les coups d'archet de tenter de comprendre comment tout ça fonctionne
Mais tu en joues toujours ? Tu sors ton alto pour jouer dans des petites formation ?
Tu as débuté à quel âge ?
autour de 38 et oui, j'en joue toujours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Lionelsax -
Membre ♪
- le 04/09/2012 22:52:55 }
Pfff je viens de t'envoyer un mp, j'aurais dĂ» attendre.
Et dis-moi, joues-tu parfois en formation ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2012 23:40:19 }
Lionelsax a écrit : Pfff je viens de t'envoyer un mp, j'aurais dû attendre.
Et dis-moi, joues-tu parfois en formation ?
en formation ?
non, en formation, je joue du sax soprano - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Lionelsax -
Membre ♪
- le 04/09/2012 23:45:25 }
christophe Heral a écrit : Lionelsax a écrit : Pfff je viens de t'envoyer un mp, j'aurais dû attendre.
en formation ?
non, en formation, je joue du sax soprano
Tu n'as jamais tenté de jouer des cordes dans une formation ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2012 01:00:59 }
Lionelsax a écrit : christophe Heral a écrit : Lionelsax a écrit : Pfff je viens de t'envoyer un mp, j'aurais dû attendre.
en formation ?
non, en formation, je joue du sax soprano
Tu n'as jamais tenté de jouer des cordes dans une formation ?
seulement dans une déformation , mais j'etais le seul - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.