♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Surface de controle

Message  { par Olivier Calmel

Vous utilisez la V-Control Pro ?
ça fonctionne sous Android ?

Quid des CMC et CPC Steinberg ?

Mon souci est de prendre une surface modulaire, portable et cross plateforme (Cubase / live / sequoia)
une idĂ©e ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

    Re: Surface de controle

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Olivier Calmel a écrit :Vous utilisez la V-Control Pro ?
ça fonctionne sous Android ?

Quid des CMC et CPC Steinberg ?

Mon souci est de prendre une surface modulaire, portable et cross plateforme (Cubase / live / sequoia)
une idée ?
Je relance un peu le sujet d'olivier ! Personne pour un retour sur V-control ? Ça peut m’intéresser plutôt que d'acheter une surface ce Controle physique!

Pour ce qui s'agit des CMC de steinberg... Ça m'a l'air très plastoc donc pas conçu pour du nomad, et les retours utilisateurs n'ont pas l'air terrible ( ergonomie des boutons etc). Finalement ça me semble très très cher même si le principe modulaire est vraiment sympa ...

Page-i 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - D271267 -
Membre ♪♪
Messages : 185
Enregistré le : 19/04/2011 15:53:51

    Re: Surface de controle

Message  { par D271267

Olivier Calmel a écrit :Vous utilisez la V-Control Pro ?
ça fonctionne sous Android ?

Quid des CMC et CPC Steinberg ?

Mon souci est de prendre une surface modulaire, portable et cross plateforme (Cubase / live / sequoia)
une idée ?
Bonjour Olivier,

Alors, pour moi, avec Cubase 6.5 (pas encore essayé avec Cubase 7), la V-Control Pro fonctionne nickel pour le travail de composition, je m'en sert en complément de l'ordinateur et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

La V-window est très pratique pour gérer les VST (c'est très personnel, j'aime mieux le geste de la tablette que le clavier ou la souris) et c'est bien mieux que Air Display qui a, dans mon souvenir, pas mal de temps de latence.

Par contre, jamais essayé en concert, et je crois que cela n'existe pas sur Android.

A surveiller, sortie ce matin de Cubasis pour Ipad : http://www.steinberg.net/en/products/io ... basis.html

Mais ça ne fait pas surface de contrôle (pour le moment ?)

Voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Bonjour,

je relance un peu le sujet surtout concernant V-control !

J'ai tenté d'installer le bouzin par contre impossible de contrôler Cubase via V-Control ( c'est ballot me direz-vous :lol:) . Y a des utilisateurs dans les parages ?

Alors je suis sous windaub 7 61 bits et Cubase 7. J'ai installé V control et ney-fi sur mon pc. Après avec créé un réseau ad-hoc, j'ai bien connecté mon ipad à mon pc. Dans V-control, mon pc est reconnu pas de soucis. Dans les périph, j'ai bien configuré les ports midi et ajouté le mackie HUI. Mais rien ne se passe. Alors j'ai la version free. Est ce que ça peut venir de là ? Quelqu'un a une idée ou une suggestion ?

En vous remerciant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre