♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - kadeo -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/02/2007 08:45:14

    Cartes son Acquisistion audio pour pc

Message  { par kadeo

Salut à tous

je suis nouveau ici et bien content de trouver un site qui porte ce nom...

voila ma question, en fait j'utilise actuellement pour enregistrer mon son un korg pxr4, ca m'a fait marrer au début mais bon, c'est pas l'top.

Je voudrais acquérir le son sur pc, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une p'tite liste des cartes sons qui existent de bonne qualité pour l'enregistrement (avec ou sans rack externe).. bref, ce qui existe en général pour enregistrer sur ordi?

Merci par avance
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ViVa la MuSiKa! hAsTa sIeMpRe ;)
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut, et bienvenue Kadeo, :)

Il existe un très grand nombre de cartes.

Personnellement, je te recommande une externe, ensuite, ça dépend de tes besoins.

Quel logiciel comptes-tu utiliser ?

Quels sont tes besoins en entrées, et sorties ?
(line/instru, inserts, mic XLR ou 6.35, en sym ou asymétrique, midi I/O/T, s/pdif ou adat, optique ou coax, quelles qualités 24 bit 48, 96, 192 kHz ? etc. en usb, firewire, pci, ... ou que comptes-tu enregistrer avec, en simultané, et travailles-tu qu'en audio ou audio et midi ? -> ça en éliminera déjà un bon paquet)

Quel est ton budget ?

Quelle est la finalité de ton travail ?

As-tu besoin d'une carte nomade ? (utilisée avec un pc portable par exemple)

Pour partir d'une base, regarde par exemple l'Audiophile de M-Audio :

Externe/USB : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Au ... -main.html
Interne/PCI : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Au ... -main.html

Qu'a-t-elle de trop, que lui manque-t-il ? Ou alors, que proposerait le modèle idéal pour toi ?

À bientôt... ;)

NB : Attention si vous achetez des cartes PCI un peu onéreuses, ce format sera progressivement abandonné sur les PC, au profit du PCI-express et des futurs formats. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - kadeo -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/02/2007 08:45:14

   

Message  { par kadeo

Yes merci pour la réponse :wink:

Je pense avoir trouvé ce dont j'ai besoin => terratec phase 22, qui correspond à ce que je cherche... Enregistrement non simultanée, avec 2 entrée gros jack (stéréo je pense que c'est ça) + entrée midi pour clavier ou batterie électronique pour la suite.

Seule question que je me pose, peux-t'on avec cette carte enregistrer une piste tout en écoutant le reste du morceau?
Cad si j'enregistre une ligne de gratte, la ligne de batterie crée auparavant, je dois pouvoir l'écouter en même temps pour caler comme il faut la guitare...

J'ai une autre carte son (de sortie) 5.1, je pense pouvoir utililser les deux, une en entrée et une en sortie...

la phase 22 a l'air de correspondre avec le lien que tu as mis, et correspond surtout à mon budget... Le boitier externe est bien aussi mais plus cher..

Si tu as des suggestions par rapport à tout cela ca m'interesse, merci encore
@+ :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ViVa la MuSiKa! hAsTa sIeMpRe ;)
Répondre