♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Alain84 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/05/2013 14:57:48

   

Message  { par Alain84

La réactivité est étonnante. Il est capable de reproduire tremolo avec la langue et je ne peux pas détecter aucun retard. J'ai rien a dire sur la stabilité, je n'ai eu aucun problème.

Le logiciel de configuration est intuitif et son installation est très facile. La seule chose qui pourrait être améliorée est l'embouchure. Elle est pas cher même si elle fonctionne bien. Je préfère l'utiliser avec la soupape de décharge qui est fournie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Alain84 a écrit :La réactivité est étonnante. Il est capable de reproduire tremolo avec la langue
A ce point ? Ça veut donc dire qu'hormis le débit/puissance classique du souffle "pulmonaire", c'est sensible au point de même en capter la rapidité d'amplitude de flux provoquée par la langue. J'ai hâte d'essayer ça.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de concepteurs "avisés" pour fabriquer et optimiser ce type de contrôleurs pourtant si précieux, voire indispensables dans la création M.A.O d'aujourd'hui, tout comme les contrôleurs à ruban aussi rares et réellement pratiques et efficients… Il y a pourtant là un sacré marché à exploiter. On peut concevoir qu'au début du MIDI (…) ça ne se battait pas (à part Yamaha DX7 plus tard avec son breath Controller natif...), on était déjà trop content d'entendre une de "nos œuvres" prendre vie (affreusement mécanique mais tellement audible…) sur nos enceintes Hi-Fi pourries.

On est en 2013, la M.A.O, les vsti et lib ont prodigieusement évolué, espérons que les concepteurs de contrôleurs MIDI de tout bord s'attellent à nous offrir le meilleur de leur approche en ce domaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Alain, à part les banques qui figurent sur le site, l'as-tu testé avec d'autres?
Si oui lesquelles et est-ce que tes essais sont concluants?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akcel le 25/05/2013 14:21:09, modifié 1 fois.
   - Alain84 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/05/2013 14:57:48

   

Message  { par Alain84

AxL a écrit :Alain, à part les banques qui figurent sur le site, l'as-tu testé avec d'autres?
Si oui lesquelles et est-ce que t'es essais sont concluants?

Merci !
Je l'utilise avec VSL et Samplemodeling. Mais on peut changer le MIDI CC et Channel, donc je pense qu'il peut être utilisé avec n'importe quelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Alain, bon ben y'a plus qu'à... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Je me demande si je ne vais pas yapluquer moi aussi... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

reçu aujourd'hui...; j'ai l'impression quand même de recevoir du matériel médical ... Je vais m'faire une ptite perfusion :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alain84 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/05/2013 14:57:48

   

Message  { par Alain84

Un nouveau gadget est disponible

http://www.synthtopia.com/content/2013/ ... ontroller/

Je vais l'acheter! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - studioreine -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 04/06/2013 09:14:57
Localisation : Paris

   

Message  { par studioreine

Bonjour,
J'ai posté quelques vidéos de démonstration du TEControl USB-MIDI Breath Controller sur youtube il y a une semaine D'autres demos sont à venir.

:-)

http://www.youtube.com/watch?v=UOll6P5lC5c 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par studioreine le 04/06/2013 11:00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

studioreine a écrit :Bonjour,
J'ai posté quelques vidéos de démonstration du TEControl USB-MIDI Breath Controller sur youtube.
Il y a une semaine. D'autres demos sont à venir.

:-)
Un p'tit lien peut-être ? :)
Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre