♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

    Windows 64 bits, Oui, mais lequel ?

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

Salut,

Pour ma part j'ai acheté ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127415.html récemment.

Le système c'est seven pro 64 bits.

Il tourne très bien, démarre au car de tour, je fais de gros projets sous Cubase avec de nombreuses pistes audio, vsti et film en .avi.

Après la version la plus appropriée ?
Aucune idée.... Mais je te déconseil windows 8, j'en entend que du mal, et pour l'avoir testé, je n'ai pas approuvé.

En espĂ©rant t'avoir aidĂ©, je te souaite bonne recherche :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

J'utilise Windows 7 Premium sur un portable Asus, je fais tourner Cubase 7 avec une petite interface audio Motu Ultralite Mk3 Hybrd.
Je n'ai pas de problème notable.
Je n'ai pas essyĂ© Windows 8, par contre Ă©vite Vista, beaucoup plus lourd et plus lent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Win Xp (super pour la M.A.O, le meilleur de "l'époque") sera définitivement abandonné par MS en 2014, donc peu, voire aucune compatibilité d'avenir et même maintenant avec les récents softs, Vista le plus mauvais souvenir de MS a enrichi des milliers de psychothérapeutes (l'OS qui fait devenir fou…), expirera encore quelques râles jusqu'en 2017 pour une poignée de courageux résistants... Win7 s'avère être le graal ! (à ce jour).

Win7 est l'OS le plus stable et le plus performant pour la M.A.O dont MS ait accouché, le pire c'est qu'ils ne l'ont peut-être pas fait exprès, pour l'audionumérique j'entends, un concepteur d'OS vise toujours et légitimement une exploitation "générale" de son produit. Quand on sait le calvaire qu'a été Vista en ce domaine (et d'autres), on comprend pourquoi il a été si vite remplacé, une durée de vie aussi courte pour un OS est quand même assez éloquente.

Concernant les différentes éditions Win7 x64, c'est à toi de voir sur le site Microsoft celle qui te convient le mieux. Elles se distinguent principalement par des possibilités réseau et autre détail qu'il ne faut pas négliger. Par ex je suis sous Win7Pro x64 ça marche terrible et je n'ai rencontré aucune contrainte dans l'activité réseau/etc.

Attention Ă  Win8 qui s'avĂ©rerait dĂ©cevant (certains commencent Ă  l'appeler "Vista 2 le retour"…) et plutĂ´t optimisĂ© pour les tablettes (architecture, visuel, raccourcis, ciblĂ©s multimĂ©dia), mais paraĂ®t-il "tweakable" avec beaucoup de patience pour faire autre chose… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Alors effectivement, pour la MAO sur pc, avec une nouvelle configuration, c'est windows 7 64bit (home ou pro, je ne sais pas, moi j'ai home et pas de problème).

Alors pour windows XP, je l'ai sur mon vieux pc pentium 4, ça marche bien!
Sur mon pc MAO, j'ai windows 7, aucun problème à signaler.
Sur mon portable core 2 duo (2009), j'avais windows vista, je détestais mon ordi, je le trouvais à chier! Il y a quelques mois j'ai décidé de dégager vista et j'ai installé windows 7. Et bien c'est le jour et la nuit! L'ordinateur a retrouvé une seconde vie!
Pour avoir testé windows 8 sur un pc portable, j'ai eu l'impression de retrouver windows vista, c'est censé être un i5 double cœur... Tout juste plus lent qu'avec mon portable qui à 4 ans de plus!

Par contre, rajoute un autre DD pour tes samples. Je tourne avec trois DD, un SDD pour le système, un pour le DD pour les samples et un autre pour les svg. Et d'ailleurs pour le DD sauvegarde, je te conseillerai de le mettre en RAID 1, histoire d'avoir des svg simultanĂ©es, comme ça si t'as un DD qui crame, tu as toujours tes svg. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

gégédoré a écrit :
Par contre, rajoute un autre DD pour tes samples. Je tourne avec trois DD, un SDD pour le système, un pour le DD pour les samples et un autre pour les svg. Et d'ailleurs pour le DD sauvegarde, je te conseillerai de le mettre en RAID 1, histoire d'avoir des svg simultanées, comme ça si t'as un DD qui crame, tu as toujours tes svg.
Merci pour le conseil, je vais y réfléchir :)

Ton option offre certainement plus de sécurité, et j'ai bien peur de me retrouver assez vite confronté à ce problème, étant donné l'utilisation intensive du disque dur, avec la grosse quantité de samples dont je vais avoir besoin pour ce que je veux faire.
Et puis c'est pas les DD qui coûtent le plus cher!

Moi j'ai pas mis en RAID 1 deux DD pour les svg, mais j'aurai bien aimĂ©. Et gĂ©nĂ©ralement, ça se fait quand tu montes une config. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Just for fun, comme souvent dans ce domaine, la réalité dépasse la fiction...

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ista-.html

Le Tomahawk je vous le mets sur le bunker de terroristes ou sur l'Ă©cole du village d'Ă  cĂ´tĂ© ?... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Cette nouvelle étant datée du 23 mai 2009 on peut supposer que depuis ils ont rectifié le tir, non ?
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre