♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - turandot -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 02/03/2007 22:04:13
Localisation : toulon/shanghai/paris
Contact :

    qlq conseills sur achat de synthĂ© svp:)

Message  { par turandot

coucou
je compte acheter un clavier (synthĂ©) pour travailler l'harmonie et composition, mais malheureusement je ne m'y connaĂ®t pas trop en synthĂ©s. Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils?! vous pouvez me proposer directement le modèle et la marque.... J'ai besoin d'un modèle au tour de 200 euros, avec le + de touches et de fonctions possible...merci !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

-Combien de note ou octave?
-Touche normal ou semi lesté?
-Pour MAC?PC?
-Port USB?MIDI?

Pour ce prix demandé, je ne vois pas de synthé "pur" ou alors les petits arrangeurs genre Yamaha.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - turandot -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 02/03/2007 22:04:13
Localisation : toulon/shanghai/paris
Contact :

   

Message  { par turandot

merci pour ta réponse:)
je n'en sais rien mais quelqu'un me conseile d'acheter un Yamaha E203 ou un EZ 150.... (ce n'est pas important si il peut se connecter avec l'ordi ou pas)
qu'est-ce que tu en penses?! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Pour moi, les Yamaha sont sans contestes les meilleurs en rapport/prix/Sons qualitatifs.
Même si cela fait pas mal d'anneé que je n'en est plus utlilisé, ils ont toujours été excellents au niveau rapport/tarif.

Quel genre de musique veux tu faire?Comment comptes tu t'enregistré?Veux tu faire des exercices?Où veux tu composer?
Je pense que le fait d'avoir une prise USB n'est pas superflu vu le contexte du developpement de la MAO. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - turandot -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 02/03/2007 22:04:13
Localisation : toulon/shanghai/paris
Contact :

   

Message  { par turandot

hum, je l'utiliserais pour travailler l'harmonie et pour composer aussi... Je hâte d'en avoir un!!! quest-ce que tu me proposes? quel modèle? l'usb pour pc n'est pas tellement obligatoire car l'informatique n'est pas mon truc^^ et Ă  propos d'enregistrer, peut-ĂŞtre dans le future... Je suis plutĂ´t dĂ©butante au clavier :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je pourrais plus de répondre pour des VST!
Mais pas d'1 clavier comme tu veux :(

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre