♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    point de split pour piano

Message  { par edwe

:D Bonjour,

J'enregistre actuellement une partie simple de piano et je souhaiterais déterminer le point de split entre la clé de sol et fa . C'est dans Sibelius 4 et je ne trouve l'explication dans le manuel Pouivez-vous m'aider ? Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Qu'appels tu le point de split? Le do serrure?

Au piano, la clé de sol correspond à la main droite et la clé de Fa à la main gauche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

Ce que tu veux faire, c'est déterminer la note à partir de laquelle on sépare main gauche (portée inférieur ou clé de Fa) et droite (portée supérieure ou clé de Sol), c'est bien ça ?

Si tu entres les notes au clavier-mâitre (+ pavé numérique), le mieux est de ne sélectionner que la portée supérieure (clé de Sol) ou inférieure (clé de Fa), et de les faire séparément, plutôt que les deux simultanément en temps réel via un enregistrement direct.

Si non, je crois que tu peux le définir quand tu fais un import MIDI. (ou export + ré-import)

Si tu veux juste passer une note d'une portée à l'autre, tu peux le faire en sélectionnant la note en question et en faisant Majuscule + Pomme + flèche haut ou bas (sur Mac, donc peut-être Maj + Ctrl + flèche sous Windows), ou via le menu Note > Cross-staff, ou quelques chose comme ça... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    split

Message  { par edwe

Ce que tu veux faire, c'est déterminer la note à partir de laquelle on sépare main gauche (portée inférieur ou clé de Fa) et droite (portée supérieure ou clé de Sol), c'est bien ça ?


:D Bonjour Lukas ,

Merci pour ta réponse . Oui, c'est bien ce que je veux faire : Jouer les mains séparées , je me suis résolu à le faire , mais je pensait que " Sibelius " était plus performant sur ce point ; Encore merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre