♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    J'aime GRM

Message  { par arfouf

Pour les bricoleurs, designers, inventeurs, transformeurs de sons de tout poil, qui cherchent des outils de très bonne qualité , il y a une promotion interessante sur Grm tools chez dontcrack ... quasi moitié prix sur la complète jambon oeuf fromage !

http://store.dontcrack.com/product_info ... cts_id=800

pour ceux qui ont la bourse , enjoy !

il y a une émission qu'on peut écouter à ce propos :

http://www.franceculture.fr/emission-at ... 2013-12-05 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Denys -
Membre ♪
Messages : 62
Enregistré le : 04/11/2012 18:59:18
Localisation : Le Mans
Contact :

   

Message  { par Denys

En effet, ce sont des outils très intéressants, mais malheureusement un peu chers pour être adoptés largement. Pour ma part, j'attends d'avoir les moyens pour les acheter petit à petit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

là il me semble que c'est plutôt très abordable compte tenu de l'offre ... ( enfin toute proportion gardée comme on dit )
mais quand je vois que certains peuvent mettre heu par exemple 900 euros dans un truc comme lumina de project sam ...

là j'ai l'impression qu'on on a affaire à un outils de travail tout de même très haut de gamme pour 300 euros ...

certe pas pour la même utilisation mais autrement plus créatif et évolutif ! ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'ai à peine testé et ça me semble assez incroyable, même si je n'ai pas encore vraiment compris le fonctionnement, tu connais la durée de la promo? Et est ce qu'on peut avoir des VST séparement sans prendre le bundle en entier? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

A ce prix là, c'est vraiment intéressant. Ca fait des années que je les utilise et ils se sont considérablement améliorés en stabilité. Ceci étant, ce n'est pas toujours évident de les utiliser, j'entends par là, de les placer dans une composition. Mais ils offrent une très large palette de traitements sur l'audio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur les possibilités et fonctionnalités des GRM Tools ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je rouvre le dossier, simplement pour dire que pour l'instant je peux affirmer que ce sont les meilleurs outils de traitements, d'expérimentations, qu'il m'ait été donné d'utiliser ... très intuitifs, très réactifs, avec des possibilités d'automation formidables, une magnifique musicalité ... c'est un ravissement ... z193z


<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x108sro" allowfullscreen></iframe>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x108sr ... ence_music" target="_blank">GRM TOOLS Complete experience</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/inagrm" target="_blank">inagrm</a></i>


<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1098al" allowfullscreen></iframe>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x1098a ... tion_music" target="_blank">Evolution</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/inagrm" target="_blank">inagrm</a></i> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

C'est amusant car a priori ce sont des outils qui je devrais constamment utiliser - et que je connais bien car je les ai depuis le début de leur mise en ligne par le GRM - et bien non, je n'accroche pas. Je les trouve trop numériques dans leurs résultats. Même chose d'ailleurs pour les IrcamMax pour Max for Live. En fait, je constate que je ne suis pas un grand utilisateur des effets ou des outils de traitements et je préfère la synthèse pure et dure. En revanche, j'apprécie des outils comme AudioSculpt ou SuperVP Trax pour transformer les voix, les vieillir, les rajeunir et ô horreur effectuer quelques transformations trans-genres...
Ceci étant, ce sont d'excellents outils et qui plus est beaucoup plus accessibles financièrement que les Ircam Tools. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui c'est vrai qu'il y a un côté numérique pour certains mais dosés avec parcimonie et retraités ensuite ( notamment avec de chaudes reverbes ) ils se mettent à créer des mondes sonores très enthousiasmant ( à mon goût personnel bien sûr ! )
mais je lorgne aussi vers audiosculpt qui semble très intéressant itou ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre