♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Voui, ça le fera.

Je tournais avec ce genre de config (HD 7500, 8 Go RAM ). Pas de soucis notoires en restant raisonnable, bien entendu. Si tu peux t'offrir 16 Go RAM et plus, n'hesite pas. Ce sera bien plus confortable que 8 Go. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

+1

mais moi avec 12 Go ça va je sens pas les limites sans gĂ©rer des projets monstrueux mais quand mĂŞme sĂ©rieusement chargĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Cubase 7.5

Message  { par Kaveh

edwe a écrit :Bonjour ,

Cubase 7.5 est-il compatible avec windows 8 .1 ? et qu'en pensez-vous personnellement : J'hésite entre un mac ou un PC . ... Mais souhaite le moins de problème possible et la meilleure vitesse de fonctionnement (pas de latence ) ? :)
Alors pour la bataille Mac/PC, Ă©tant un adepte du PC, je ne te conseillerai pas mac...

Si tu veux prendre un mac, tu as le choix entre trois produits, iMac, MacBook et Mac Pro.
- Je te déconseille l'iMac, plus de lecteur cd, que des prises 'mini' (ça veut dire que tu dois acheter des adaptateurs et surtout peu modulable.
- La solution MacBook si tu es du genre à bouger, je pense que ça marche bien et ils sont plutôt puissants.
- Le Mac Pro : une belle bĂŞte : http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro
Pas forcément optimisé pour le son avec deux cartes graphiques... Le prix très cher.

Alors la solution PC, liberté total sur ta config. Possibilité de l'améliorer.
Par exemple j'ai acheté mon pc en 2011 pour 700€ :
i5 3,3ghz / 8 Go de mémoire / 1 To de DD
Boitier silencieux et ventilateur silencieux + licence complète de windows 7.
Fin 2013 j'ai rajouté quelques éléments : 2 To de DD, un SDD de 128 Go pour le système et 8 Go de mémoire en plus.
Du coup je tourne sur un SSD pour le système, un DD de 1 To pour les samples et 2 To pour les sauvegardes.
Voilà ce que j'aime avec un PC fixe (tour), ça fait 3 ans que je l'ai et il tient la route à merveille.

Donc tu l'auras compris, je suis anti Mac et anti ordi portable !


Pour Cubase 7.5, pas encore testé, je viens de télécharger la version d'essai et je n'ai pas Windows 8. La version interface tablette me donne la gerbe !

Apparemment StĂ©phane, en le "programmant" bien, il est plus performant que Windows 7 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Re: Cubase 7.5

Message  { par StĂ©phane

Kaveh a écrit : Apparemment Stéphane, en le "programmant" bien, il est plus performant que Windows 7 ?
C'est pour moi cette question ?

Si oui, Windows 7 et 8 sont très proches en terme de performances audio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Sinon tu demandes Ă  StĂ©phane de t'en monter un avec la solution la plus adaptĂ©e Ă  tes besoins ! J'ai fait appel Ă  ses services et ca roule du tonnerre ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre