♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Problème pour lancer le VST cycle d'Amaranth

Message  { par Fenrisulfr

Bonjour, hier j'ai téléchargé le tout nouveau synthétiseur cycle d'Amaranth, j'arrive bien à le lancer seul en tant qu'application et je l'ai mis ou il faut et il est bien reconnu par FL dans les add on. Seulement quad j'essaie de le lancer sous FL il m'indique un message d'erreur : en gros problème d'origine inconnu et je dois vérifier si c'est bien installé. J'ai essayer de réinstaller plusieurs fois, redemarrer l'ordi etc, mais toujours rien, est ce que vous avez une idée de l'origine du problème?

Voici le lien pour ceux qui voudraient tester : http://www.amaranthaudio.com/downloads/ ... cycle_v1_0

Merci pour vos réponses.

PS : ce synthĂ© est vraiment Ă  essayer, il promet des choses impressionnantes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Problème rĂ©solu, ce synthĂ© a l'air vraiment fantastique (Deb tu pourrais ĂŞtre intĂ©ressĂ© je crois ) et en plus pas de restriction Ă  la dĂ©mo sauf la sauvegarde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :Problème résolu, ce synthé a l'air vraiment fantastique (Deb tu pourrais être intéressé je crois ) et en plus pas de restriction à la démo sauf la sauvegarde.
Effectivement, il est intéressant et il est à suivre dans son développement. Je me suis amusé à faire une petite vidéo lors de ma découverte intuitive de ce synthé virtuel avec lequel on dessine le spectre, l'enveloppe, on joue avec le niveau des harmoniques, etc. La création de timbres peut s'effectuer via deux modes, soit par la synthèse classique soustractive mais aussi par l'additive.
Ce que je trouve intéressant, c'est que dans l'utilisation avec Cycle, il n'y a pas beaucoup d'emprise sur la CPU au niveau des différents instruments. Pour ce que j'ai pu en découvrir avec la démo, on peut obtenir sur un timbre des variations très intéressantes - j'en ai obtenu une, d'ailleurs, tout au début, avec un changement de paramètre involontaire, et auquel je n'ai pas fait attention malheureusement, qui me laisse augurer de création de timbres - toutefois à la couleur très numérique - passionnants sinon innovants.
En même temps, si ce synthé propose une interface relativement intuitive, il y a manifestement un apprentissage nécessaire pour le maitriser dans certains de ses paramètres comme le morphing.
La vidéo en mov et wmv.
PS : Je l'inscris dans ma liste mais ce n'est pas pour tout de suite, je l'ai essayĂ© avec Live 9 avec lequel j'effectue tous mes essais, et il m'a fait planter plusieurs fois Live. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Ca fait plusieurs jours que je l'ai et je galère toujours Ă  comprendre mĂŞme les bases, je regarde la video tout de suite. Leur tutoriels sont mal expliquĂ©s je trouve. Mais je pense qu'une fois qu'on maitrise les bases on peut faire des choses très intĂ©ressantes sans trop de difficultĂ©. (contrairement Ă  d'autres synthĂ© qui sont facile au dĂ©bĂ»t et difficile lorsqu'on approfondi ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :Ca fait plusieurs jours que je l'ai et je galère toujours à comprendre même les bases, je regarde la video tout de suite. Leur tutoriels sont mal expliqués je trouve. Mais je pense qu'une fois qu'on maitrise les bases on peut faire des choses très intéressantes sans trop de difficulté. (contrairement à d'autres synthé qui sont facile au débût et difficile lorsqu'on approfondi )
Je vais essayer de te faire un petit topo en PDF et une courte vidĂ©o sur ce qu'il faut surtout retenir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

merci, je suis pressĂ© de lire ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre