♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

... J'ai un préamp SPL gold mike mark2 ... qu'en penser ?

merci pour vos tuyaux !
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :... J'ai un préamp SPL gold mike mark2 ... qu'en penser ?
C'est celui que j'étais sur le point de commander quand j'ai découvert l'existence du Fethead...
Mais mon 639A (impédance 40 ohms) délivre un signal bien plus faible qu'un M160, lequel devrait se satisfaire de ton Gold Mike. Tu pourrais compléter par un Fethead si tu le juges utile par la suite.
Le M160 a beaucoup été utilisé en prise de son cinéma directe. Il fallait un Nagra derrière, on pouvait pousser le gain sans récolter trop de souffle.
Une caractéristique intéressante du M160 est la forme spéciale de son lobe de directivité : il favorise un champ étalé en largeur, repéré par deux points rouges sur le micro. En son direct cinéma, c'est souvent utile pour du dialogue, on cible les deux personnages en limitant l'ambiance pas toujours souhaitable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je ne connaissais pas cette maison "tritonaudio" ... le produit dont tu parles à l'air vraiment très bien ... génial pour booster un micro dynamIQUE ;;;;
:)

( du coup ça marche avec de l'alim phantom comme pour un statique ? ) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit : ( du coup ça marche avec de l'alim phantom comme pour un statique ? ) ...
Exactement. Ça s'insère juste sur le cable, entre la prise XLR de la carte son (ou du préampli) et le micro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:30:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

nous allons devenir inséparables je sens ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:30:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Je ne connaît pas vraiment les micros à ruban par contre j'ai eu l'occasion de travailler souvent avec le EV RE20 (pour la voix et quelques instruments) et je l'apprécie beaucoup. C'est le micro qu'on utilise le plus pour la voix. On a fait plein de vidéos où tu peux le voir en action ici: https://www.youtube.com/user/berkleebirn/videos

Sur cette vidéos on l'utilise sur le trombone (en accompagnement): https://www.youtube.com/watch?v=oAkyZ6Yba_o

On a aussi utilisé le royer r121 sur un flügelhorn: https://www.youtube.com/watch?v=hgkk96ffZpw Comme tu peux entendre le son est très doux.

Edit: voilà encore le Royer bien mis à l'évidence avec le RE20 sur divers instruments: http://www.youtube.com/watch?v=4-18-f0Y ... re&index=8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

à suivre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:30:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Le problème pour un microphone à ruban c'est surtout les violents déplacements d'air comme avec les plosives. Ce n'est pas vraiment un problème avec un flugel et tu verras dans la vidéo qu'il y a tout de même une certaine distance. Un filtre anti-pop serait utile si on enregistrait un kick ou un ampli de basse ou de guitare. Si la source est très forte ça peut aussi être utile de mettre le micro légèrement de travers.

Mais quoi que tu fasse le ruban a une durée de vie limitée, après un moment il faut le remplacer (le ruban, pas le micro!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

j'adore ce que fait le royer sur ces vidéos !
le flügelhorn et la flûte sonnent hyper bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre