♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    FrĂ©quence Ă©chantillonnage par dĂ©faut - logic pro X

Message  { par Vegasound

Salut

Quelqu'un a-t-il la solution pour faire en sorte que la fréquence d'échantillonnage par défaut de logic pro X soit 48KHz et non 44,1 ?

J'ai trouvé comment faire, (fichier/réglage du projet/enregistrement) mais il faut y penser à chaque fois que l'on crée un nouveau projet. N'y-a-til aucun moyen de régler ce paramètre par défaut ?

Il y a bien la solution de créer un modèle réglé comme ça par défaut, mais bon...

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

    Re: FrĂ©quence Ă©chantillonnage par dĂ©faut - logic pro X

Message  { par J06

Vegasound a écrit :Salut

Quelqu'un a-t-il la solution pour faire en sorte que la fréquence d'échantillonnage par défaut de logic pro X soit 48KHz et non 44,1 ?

J'ai trouvé comment faire, (fichier/réglage du projet/enregistrement) mais il faut y penser à chaque fois que l'on crée un nouveau projet. N'y-a-til aucun moyen de régler ce paramètre par défaut ?

Il y a bien la solution de créer un modèle réglé comme ça par défaut, mais bon...

Merci !
Bonjour,

Mais bon quoi ?

Tu dĂ©marreras automatiquement avec la bonne frĂ©quence, le menu customisĂ©, les rĂ©glages de tranches habituels... Ca sert Ă  ça un template... Je ne vois pas le problème... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Oui je sais bien, mais parfois dans le feu de l'action tu crées un nouveau projet sans faire gaffe à bien choisir ton template, et là par défaut tu es en 44,1.

Donc s'il n'y a pas de solution, il faut que je reprenne de nouvelles habitudes (je ne suis plus Ă  ça près quand je vois les changements de la version de logic) :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

Vegasound a écrit :Oui je sais bien, mais parfois dans le feu de l'action tu crées un nouveau projet sans faire gaffe à bien choisir ton template, et là par défaut tu es en 44,1.

Donc s'il n'y a pas de solution, il faut que je reprenne de nouvelles habitudes (je ne suis plus à ça près quand je vois les changements de la version de logic) :(
Tu ne crées pas de nouveau morceau !
Ou plutôt il se crée toujours à partir de ton template.
Tu paramètres pour que ton modèle s'ouvre au dĂ©part avec les bon paramĂ©tres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

OK je vais essayer ça !
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre