♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Philippe Manceau -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 04/10/2013 10:13:19
Contact :

   

Message  { par Philippe Manceau

Désolé Deb, pour me faire pardonner, je fais un tout petit topo :

Pour moi, la 828mk3 est un excellent couteau suisse, une bonne gare de triage avec plein d'entrées sorties et plein de possibilités malgré un routing déroutant...
Utile également si l'on doit enregistrer hors studio et que l'on veut rester léger.

Je suis un peu plus réservé sur les convertisseurs et les préamplis que je n'utilise d'ailleurs pas.

Rapport qualité prix excellent.

VoilĂ  :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Philippe Manceau a écrit :Désolé Deb, pour me faire pardonner, je fais un tout petit topo :

Pour moi, la 828mk3 est un excellent couteau suisse, une bonne gare de triage avec plein d'entrées sorties et plein de possibilités malgré un routing déroutant...
Utile également si l'on doit enregistrer hors studio et que l'on veut rester léger.

Je suis un peu plus réservé sur les convertisseurs et les préamplis que je n'utilise d'ailleurs pas.

Rapport qualité prix excellent.

VoilĂ  :-)
Je suis d'accord avec toi sur le routing qui n'est guère évident par rapport à ce que propose les RME avec la matrice de connexions. Mais travaillant avec un modulaire et avec des fréquences microtonales aussi avec les softs, le Tuner est devenu pour moi un outil essentiel. Tuner, je précise qu'on trouve, d'ailleurs dans les outils de Presonus Studio One, les deux étant parfaitement complémentaires sur certaines fréquences lues et analysées par l'un alors que l'autre n'affiche rien.
Un des avantages aussi, c'est son cĂ´tĂ© hybride, firewire et Usb. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon j'ai résolu un peu ( seulement un peu ) quelques mystères de routing dans le cue mix ... attention ça peut buguer et vous envoyer soudain un volume max qui vous brise le tympan et gaffe aux enceintes ! ...

même si on s'en sort à peu près, je trouve ça très limite,

un grand merci encore Ă  Philippe pour sa patience ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre