♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

    Urgent problèmes licences et autres.

Message  { par Aurelien-b

Bonjour tout le monde car j'ai des soucis concernant les VST.

1 : Je viens de passer d'un ordi x32bits à un x64bits, et à priori pas mal de vst gratuits sont sous x32, et la mon séquenceur ( reaper ) ne les repères pas, comment faire pour avoir ces vst ( car certains sont importants pour moi ) sur mon nouveau PC ?


2 : J'ai voulu télécharger cette banque de sons :

http://sso.mattiaswestlund.net/download.html

Mais à priori il n'y a pas de fichier .dll à mettre dans le dossier de reaper, donc je ne peux pas la lire, quelqu’un à une idée ?


3 : La banque de son free "Drum core 3" m'Ă©tait importante, mais idem, maintenant reaper ne le voit pas...


4 : ( Le point urgent ) : J'ai acheté il y quelques années le pack complete composers collection de chez Eastwest, sur mon ancien PC tout roulait parfaitement avec la clé Ilok et compagnie, mais depuis mon changement de PC j'ai un gros soucis, je ne comprend pas, je vous met une capture d'écran, et je ne peux même pas aller vérifier sur mon compte ilok car c’était sur une adresse email hébergée et détruite depuis et que je ne peux pas me reconnecter à mon compte de l'époque, mais j'ai plusieurs contrats qui arrivent et pour certains de façon imminente, donc c'est....( euphémisme ) problématique.... Car c'est mes banques de sons principales en terme de qualité. Si je pouvais avoir conseil rapidement je vous en serait super reconnaissant ! J'ai envoyé un mail en anglais à l'adresse mail du sav des licences chez eastwest mais pour le moment je n'ai pas de réponse.


Image



Merci !

Bonne journĂ©e Ă  tous. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Salut Aurélien :)

1- Sous windows 7 64bits , les vst 32bits doivent être installés dans le dossier de ton choix dans C:->program files(x86), et les vst 64 bits dans le dossier de ton choix dans C:->programmes. Si des vst 32 bits sont installés dans C:-> programmes ou bien des vst 64 bits dans C:->program files(x86), ça ne marche pas. Afin de gagner du temps il vaut mieux installer tous ses plug-ins systématiquement au même endroit, par exemple pour les vst 32 bits C:->program files(x86)->VstPlugIns et pour les vst 64 bits C:->programmes->VstPlugIns.
Ensuite il faut dire à reaper où il doit charger tes plug-ins. Tu as de la chance: celui-ci supporte nativement à la fois les vst 32 bits et les vst 64 bits. Dans reaper, tu vas dans option -> preferences -> plug-ins -> vst -> add et tu rajoutes les dossiers où tu as installés tes plug-ins. Enfin, il faut que reaper scanne le dossier pour qu'il prenne connaissance des nouveaux plug-ins installés: ouvre une piste, clique sur l'icône fx, puis dans la fenêtre clique sur FX et fait "scan for new plug-ins". :)
A noter que reaper fait par défaut un scan des dossiers à chaque démarrage.

2- La SSO est une librairie de sample au format sfz. Pour l'utiliser tu dois utiliser un sampler (=lecteur de sample) qui supporte le format sfz. Par exemple celui-lĂ .

3- Drum core 3 est au format vst 32 bits, cf 1-.

4- As tu installĂ© ilok licence manager ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

   

Message  { par Aurelien-b

Merci beaucoup pour toute cette explication précise, je test et je te redis !

Je test pour ilok licence manager je le tĂ©lĂ©charge ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

   

Message  { par Aurelien-b

Alors, j'ai fait tout ce que tu a dit, et ça ne marche que pour drum core 3 au niveau du dossier pour les x32 il ne veut plus reconnaître les autres....

Pour ilok le souci c'est qu'il faut s'identifier et cela fait plusieurs années, j'ai aussi changé de mail, je ne me rappelle plus, comment je peux faire ?

Et pour le lecteur sfz je ne comprend pas trop comment l'utiliser...

Et j'ai plusieurs contrats qui arrivent et je suis bloquĂ© avec tout ça.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

   

Message  { par Aurelien-b

Si quelqu'un peut m'aider pour Eastwest car c'est vraiment urgent, je ne sais pas quoi faire, je ne retrouve pas mes identifiants ilok et soundonline ( eastwest ) ne me répond pas.... Help ! :?

Mon numéro si quelqu'un veut me téléphoner pour m'aider plus vite :

06 81 32 76 78 ( Je me permet de le mettre c'est mon numéro pro aussi, il est sur mon site, etc... )

( Excusez les doublons. ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

Bizarre qu'East West/soundonline ne réponde pas. Ils m'avaient bien sorti de la mouise avec mes déboires Ilok.

Le contact très réactif que j'ai eu chez eux est : jmedina@eastwestsounds.com qui s'est demme... comme un chef, y compris pour recaler mes licences Ilok.

Je lui ai fourni quand même mon ID et les numéros de series des banques EW pour qu'il puisse récoller les morceaux.

DĂ©solĂ© de ne pas pouvoir faire plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

   

Message  { par Aurelien-b

Il vient juste de me rĂ©pondre justement, et Ă  cotĂ© malgrĂ© le message d’erreur j'arrive enfin Ă  faire fonctionner les banques de sons...ouf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre