♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

    Cubase et Generic Low Latency

Message  { par ticotic

Bonjour

je travaille mes projets en Generic Low Latency

(Cubase 5 + windows 7)

Le son est pur, le mixage est bon.

par contre lors de l'export (wave ou MP3, j'ai testé toutes les frequences, qualités possible et imaginable), Cubase me l'exporte en Asio DirectX full duplex. Ce qui fait que je n'ai pas du tout le même rendu que lors de l'écoute sous Cubase.

en effet lorsque j'Ă©coute le mix en Low Latency : nickel

losque j'Ă©coute en Hihg latency : son "merdique"

le son est sourd, les basses boosté et les instruments ne se differencient pas de ce fait.

une idĂ©e ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ça me semble louche... A mon avis c'est plutĂ´t un mauvais rĂ©glage quelque part. Quelle carte son est utilisĂ©e? "Generic Low Latency" fait penser Ă  un driver de carte son interne de base... C'est plutĂ´t ces drivers qui posent problème en gĂ©nĂ©ral. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

   

Message  { par ticotic

oui c'est une carte son realtek intégré à la carte mère.

certes pas le top pour la MAO, mais j'ai toujours travaillé comme ça et je n'ai jamais eu de PB.

le soucis c'est que dans Cubase le son est nickel avec le driver Generic Low Latency.

c'est une fois l'export fait que le son est pourri... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Si tu exporte un simple fichier audio, sans rajouter aucun effet, c'est pareil? Tu peux entendre une diffĂ©rence entre l'original et le nouveau fichier? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

   

Message  { par ticotic

merci swiiscompos de ton aide

pour répondre à ta question : oui c'est pareil.

je fais un simple beat de drums en midi sur ezdrummer, dans Cubase. je ne rajoute aucun effet, ni compresseur : rien.

sous Cubase, ça sonne clair et limpide avec le pilote generic low latency asio driver.

si je change en asio directx full duplex driver : le son est muavais. donc je repasse engeneric low latency asio driver toujours dans Cubase.

J'exporte en Wave ou Mp3 et lĂ  le son est sourd, "grave", mauvais.

Le soucis c'est que Cubase m'exporte toujours mon projet en se basant sur le pilote : asio directx full duplex driver

j'ai evidemment reinstallé Cubase, ça marchait très bien avant, y'a jusque le formatage que je n'ai pas fait mais je suis sûr que c'est un pb de config dans Cubase...

y'aurait-il des personnes faisant de la MAO avec des cartes intégrées à la carte mère et qui serait connaitrait ces pilotes Asio de base dans Cubase ?

je suis un peu despesrerĂ© de passer des jours de boulot pour un bon rendu dans Cubase et une fois exportĂ©, ça sonne pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Essaye d'installer Asio4all et de l'utiliser au lieu de l'autre driver. http://www.asio4all.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

   

Message  { par ticotic

j'ai déjà essayé

idem avec asio4all, ça sonne bien dans Cubase mais après l'export ça ne sonne pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Je ne connais pas bien Cubase mais vérifie le Control Room, il y a probablement un plugin qui traîne, quelque chose en mono ou je ne sais quoi d'autres.

EDIT: et si ça ne marche pas est-ce que tu peux poster un court fichier audio avant et après l'exportation? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

   

Message  { par ticotic

j'ai résolu mon pb en formatant mon PC. comme quoi avec Windaube, y'a que ça qui marche lol
merci Ă  toi pour ton aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre