♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

edwe a écrit : non, une seule banque actuellement ( Garritan)... Mais ça peut évoluer ...:-)
Les banques Garritan sont très peu gourmandes donc ta config passe sans problème selon moi. C'est plutôt dans le but d'une évolution vers des banques de sons plus réalistes et volumineuses qu'il te faudra envisager davantage de RAM. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Scalp ! a écrit :
edwe a écrit : non, une seule banque actuellement ( Garritan)... Mais ça peut évoluer ...:-)
Les banques Garritan sont très peu gourmandes donc ta config passe sans problème selon moi. C'est plutôt dans le but d'une évolution vers des banques de sons plus réalistes et volumineuses qu'il te faudra envisager davantage de RAM.
...merci, Je le pense aussi ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Kaveh a écrit :Ah mon cher edwe, te voilà dans de beaux draps ! Vouloir changer de configuration est vraiment un casse-tête.

Qu'as-tu pour l'instant comme configuration ? Pourquoi veux-tu passer de Windows à mac OS X ?

La question pour faire de l'orchestre c'est qu'est-ce que tu as et qu'est-ce que tu fais déjà ?

Je te dirai qu'avec un macbook pro tu feras tourner Sibelius et Cubase mais pour certaines templates orchestrales tu seras limité et pas uniquement au niveau de la mémoire RAM, le processeur aussi. Je viens de voir sur le site que ce sont des bicoeurs... Il faut au minimum un 4 cœurs.

merci... Donc en résumé , ce serais plus sage vu que je n'ai pas 2000 euros à mettre pour un macbookpro , de rester sur pc , avec windows 8.1 .... Je le crois aussi ! :roll:...ceci dit, j'achète le prochain Ipad Air 2 avec un processeur A8 ,çà c'est certain ....certaines applis musicales sont incoutournables ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Pour te dire, je fais tourner Sibelius 7 et Cubase 7.5 avec VSL SE sur mon ordinateur portable core 2 duo (4go ram) et sous windows 7.

Cet ordi à 5 ou 6 ans et ça marche sans problème. Par contre je fais pas plus que ça avec car je n'ai pas la place d'installer mes autres banques de sons.

Là pour te dire je suis en train regarder de nouvelles configurations à au moins 6 coeurs... Car sur mon i5 (4 coeurs) et mais 16go de RAM, ça ne tourne pas bien.

Donc il faut savoir ce que tu veux faire et éventuellement vers quels instruments virtuels tu te diriges. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

...difficile à dire ... J'aime bien les banques de " ProjectSam Orchestra" dédié à la musique à l'image . :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Kaveh a écrit :Pour te dire, je fais tourner Sibelius 7 et Cubase 7.5 avec VSL SE sur mon ordinateur portable core 2 duo (4go ram) et sous windows 7.

Cet ordi à 5 ou 6 ans et ça marche sans problème. Par contre je fais pas plus que ça avec car je n'ai pas la place d'installer mes autres banques de sons.

Là pour te dire je suis en train regarder de nouvelles configurations à au moins 6 coeurs... Car sur mon i5 (4 coeurs) et mais 16go de RAM, ça ne tourne pas bien.

Donc il faut savoir ce que tu veux faire et éventuellement vers quels instruments virtuels tu te diriges.
... J'aime bien les banques de " ProjectSam Orchestra " , dédié à la musique à l'image ! Un imac ferait peut-être l'affaire ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre