♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - stefzik -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/01/2008 19:08:50

    Connecter rack vers carte son

Message  { par stefzik

Bonjour Ă  tous,

Petite question pour les pros du midi. J'ai un Korg Triton ainsi qu'un K2000 en rack et j'aimerais les connecter Ă  ma carte son en MIDI, pour certains enregistrements. Je dispose d'une focurite 6i6 et tourne sous Cubase 5. Si l'un d'entres vous pouvait me donner le schema et la config ce serait super !!

J'ai bien fait OUT de ma carte son, et IN dans un des synthés.. Mais rien... Je perds patience ;o)~

Merci beaucoup !!!

A bientĂ´t
Stef 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olivier LIENARD -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 25/08/2014 14:09:06
Localisation : PARIS

   

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour

Je pense que ton pb se situe à partir de Cubase, je ne connais pas bien ton matériel mais pour faire fonctionner un système midi qui comprend 16 canaux,
il faut adresser un canal de dĂ©part sur Cubase a un canal d'arrivĂ©e sur le korg.On peut choisir de 1 Ă  16.par dĂ©faut les synthĂ© reçoivent sur le canal 1 mais ça peut se modifier . Si tu a 2 Ă©quipements rĂ©cepteurs et que tu veuille dissocier les 2 ,il te faut configurer le second synthĂ© sur le canal 2 . Si tu n'a pas d'interface a une entrĂ© midi et plusieurs sorties l'astuce et de se servir de la sortie Thu du premier synthĂ© et de le connecter au in de l'autre.je sais qu'un petit schĂ©ma vaut mieux qu’un grand discours mais il est difficile de faire autrement , j'espère que tu va-t’en sortir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stefzik -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/01/2008 19:08:50

   

Message  { par stefzik

Merci pour ta réponse. Malheuresement, je ne m'en sort pas... Je ne parviens pas à jouer et enregistrer plusieurs sons avec mon rack. J'ai pourtant bien retrouvé le triton dans les bank que propose Cubase... Mais je n'arrive pas à assigné plusieurs canaux...

De plus, pour faire un test, j'ai voulu exporter l'unique canal que je parviens Ă  jouer et enregistrer... Et pas de son...

Si quelqu'un pouvait me dire comment configurer Cubase avec le triton, ce serait super... Je n'y comprends rien...

Merci beaucoup
Stef 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre