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- Vegasound -
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{ par Vegasound
- le 08/10/2014 09:06:41 }
Salut les copains,
Voilà bien que je me sois zéquipé du cylindre quadricore avec 16Go de ram, je constate que si je blinde un template orchestral, déjà le projet met un certain temps à charger (jusqu'à 6-7 mn quand même !), et dès que j'atteins 6Go de chargement en ram, le voyant CPU monte au plafond... Et ça poppe, voire ça coupe en plein enregistrement... Donc, retour à la bonne vieille méthode du "freeze"
Je suis sous logic, avec un buffer à 512. Conscient du luxe de posséder la nouvelle machine, je travaille depuis en 48KHz
Si j'ai bien compris, les samples sont chargés depuis le disque externe (thunderbolt) dans la ram, ensuite c'est le processeur qui fait le boulot ?
Donc augmenter la ram n'y changera rien car je reste quand même bien en deça des 16Go disponibles, et opter pour un disque SSD pour stocker les principales librairies ne m'aiderait qu'à charger le projet plus rapidement ? Donc en fait un quadricore ne suffit pas ?
Peut-ĂŞtre y'a-t-il des manips Ă faire dans logic ou kontakt pour optimiser ?
Si vous avez déjà expérimenté la chose je vous remercie pour votre aide !
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- Anthony Boulc'h -
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{ par Anthony Boulc'h
- le 08/10/2014 09:16:17 }
Salut Julien,
Et bien j'ai fait l'expérience du SSD et selon ta banque de son, il se peut que l'éditeur prenne en compte le disque dur ssd et charge moins ta ram.
C'est le cas de Kontakt ou des Vienna instruments Pro.
Par exemple, je charge très souvent le Fazioli de Imperfect Samples dans mon Kontatkt.
Via uhn disque dur classique, ma ram est occupée à 430 Mo rien que pour lui,
Vie le SSD (et en changeant une tite option dans Kontakt), le piano ne prends plus que 43 Mo de Ram, sans broncher !
Donc oui le SSD est une option largement envisageable !
Au plaisir de te recroiser ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
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{ par deb76
- le 08/10/2014 09:53:02 }
Bonjour Julien,
Pourras-tu quand tu en auras le temps, de faire un retour sur le "cylindre", le nouveau Macpro. Je suppose que cela doit-ĂŞtre une belle bĂŞte, puissante... Et qu'utilises-tu comme carte son ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
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{ par Stéphane
- le 08/10/2014 10:12:22 }
Vegasound a écrit : Salut les copains,
Voilà bien que je me sois zéquipé du cylindre quadricore avec 16Go de ram, je constate que si je blinde un template orchestral, déjà le projet met un certain temps à charger (jusqu'à 6-7 mn quand même !), et dès que j'atteins 6Go de chargement en ram, le voyant CPU monte au plafond... Et ça poppe, voire ça coupe en plein enregistrement... Donc, retour à la bonne vieille méthode du "freeze"
Un template blindé qui est long à charger depuis des disques dur, ça n'a rien de surprenant.
Ce serait intéressant de tester le même template, mais avec un autre séquenceur.
deb76 a écrit : Bonjour Julien,
Pourras-tu quand tu en auras le temps, de faire un retour sur le "cylindre", le nouveau Macpro. Je suppose que cela doit-ĂŞtre une belle bĂŞte, puissante...
Pour le 4 coeurs, ça doit être un plus puissant qu'un imac Core i5, mais sans bouleverser la donne. Peut-être 15 ou 20% de mieux, mais pas plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
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- Vegasound -
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{ par Vegasound
- le 08/10/2014 10:43:22 }
Salut Anthony !
salut Deb, Stephane, merci pour votre intérêt.
Donc oui le SSD est une option largement envisageable !
A voir ! l'idéal serait de tester avant car c'est pas donné ces disques !!!
Pourras-tu quand tu en auras le temps, de faire un retour sur le "cylindre", le nouveau Macpro
Alors malgré son look de suppositoire, et son prix (qui donne l'impression de te l'être introduit), c'est sûr que je gagne en performance par rapport à mon ancien Imac 2009. Genre la bête démarre en 15secondes, et logic s'ouvre en 5secondes. Quoique, vous avez vu mon message, il y a quand même des limites une fois qu'un projet est ouvert !
Donc un avis mitigé, d'autant que l'abandon du firewire vous oblige à acheter des disques thunderbolt, des adaptateurs pour vos périphériques firewire, et pour vos écrans aussi... ça rajoute encore un peu à la facture. Pareil pour la mémoire, ils sont malins, ils ont mis 16Go en 4 fois, ça veut dire que les 4 slots sont utilisés, j'aurais préféré 2x 8Go pour pouvoir upgrader par la suite : là je vais devoir jeter des barettes
Bref sinon pour en revenir à mon souci, j'ai essayé ce matin d'utiliser la fonction "multicore support" http://www.native-instruments.com/en/su ... kontakt-5/ sans grand succès. Comme tous les points du tuto d'ailleurs.
J'ai aussi essayé de faire des bus par section (4 coeurs, donc 4 bus, il parait que Logic est mieux équilibré ainsi). Bof pas flagrant...
Un truc qu'il faut que j'essaye aussi, c'est de faire du multitimbral parce que là je charge un kontakt par piste : 1 piste = 1 kontakt = 1 instrument. Pour moi c'est plus simple de créer des nouvelles pistes ainsi, mais je suis prêt à évoluer si ça me permet d'être mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
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{ par Stéphane
- le 08/10/2014 11:01:23 }
Vegasound a écrit :
Un truc qu'il faut que j'essaye aussi, c'est de faire du multitimbral parce que là je charge un kontakt par piste : 1 piste = 1 kontakt = 1 instrument. Pour moi c'est plus simple de créer des nouvelles pistes ainsi, mais je suis prêt à évoluer si ça me permet d'être mieux
Ah oui ! Modifie ton template pour passer en multitimbrale, logic te dira merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Vegasound
- le 08/10/2014 11:06:53 }
Je vais essayer !
Le souci, par exemple avec Berlin Woodwinds, c'est que j'utilise déjà des multis (1 piccolo = 6 instruments, 1 par articulation)
On peut pas faire un multi de multi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
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{ par Tigerman
- le 08/10/2014 11:10:28 }
Vegasound a écrit :
Je suis sous logic, avec un buffer Ă 512.
Je ne connais pas bien Logic mais, s'il marche comme Pro Tools, tu devrais déjà mettre le buffer au maximum(1024, 2048 selon les possibilités).
Plus le buffer est court, plus le processeur va ramer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
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{ par Stéphane
- le 08/10/2014 11:13:24 }
Tigerman a écrit : Vegasound a écrit :
Je suis sous logic, avec un buffer Ă 512.
Je ne connais pas bien Logic mais, s'il marche comme Pro Tools, tu devrais déjà mettre le buffer au maximum(1024, 2048 selon les possibilités).
Plus le buffer est court, plus le processeur va ramer.
Logic utilise un moteur de traitement hybride qui fait que pour les pistes en playback uniquement, le buffer utilisé est indépendant de celui de l'interface audio. De mémoire je ne sais plus si c'est 512 ou 1024.
En résumé, en playback, régler son interface audio à 64 ou 512 de buffer ne change quasiment rien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
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{ par Anthony Boulc'h
- le 08/10/2014 11:26:10 }
Pour un test efficace, place une de tes librairies sur ton mac pro (qui est ssd)
Ouvres Kontakt,
Tu vas dans Options / Memory / et tu coches "Instrument preload buffer size" que tu règles au minimum.
Charges ta banque, et là "magie" ! COMpare avec ta même banque chargée sur ton disque externe classique (attention de décocher "Instrument preload buffer size" parce que ton disque externe ne suivra pas)
et compare la ram utilisée !
un ssd utilisé de cette manière consomme 10 fois moins de ram. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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