♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Kontakt inutilisable, besoin d'aide !

Message  { par Klanko

Bonjour a tous.

Je vous explique mon problème :

J'ai fait l'aquisition de plusieures barrettes de RAM pour pouvoir charger un orchestre au complet avec des librairies assez lourdes. Comme je suis en 64bits j'ai donc maintenant 16GB de RAM en stock.

Sauf que, évidemment, Windaube (ou kontakt) ne comprend pas qu'il y a de la RAM en plus, donc il plante dès que je dépasse le seuil des 8GB de RAM...
J'ai donc essayé Jbridge, qui a foutus un bo**** sans nom dans mon PC, du coup maintenant kontakt ne s'ouvre plus, et ça après moult désinstallations et réinstallations...

Admettons que j'arrive a me réconcilier avec kontakt, et qu'il veuille bien s'ouvrir, quelqu'un aurait un équivalent a Jbridge, en plus stable ?
Ou une solution pour s'en passer ?

ça c'était mon premier problème.

Deuxième problème : Plus Cubase est ouvert longtemps, plus le son craque ! Et ça indépendemment du tampon (qui est au passage a fond)...
Il faut que j'attende plusieures heures ( oui oui !) pour pouvoir réutiliser Cubase normalement (au bout d'un moment même Halion deviens inaudible, c'est vous dire !)


Merci de m'avoir lu, en esperant que vous ayez une solution a mon problème, parce que la,

JE DEVIENS FOU ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Yop. Alors déjà, est ce que quand tu vas dans panneau de configuration/système, il t'indique le bon nombre pour la ram ? Si non, tu as mal clipsé une barette.

Ensuite, Jbridge n'aide que pour faire de la transition entre 32 et 64bit, je ne comprends pas bien pourquoi tu l'utilises si tu es avec un logiciel en 64 bits (tu utilises quelle version de Cubase ? Et de Kontakt ?). Pourquoi tu ne connectes pas directement ton Kontakt Ă  Cubase, sachant que les deux tournent en 64bit ?
Et si c'était un soucis par rapport à du 32 bit, ça buguerait à partir de 4 gigas, pas 8, donc ça ne me parait pas lié à ça.
Pour ton histoire de craquement, ça peut ĂŞtre ta carte son qui fatigue. Tu as quoi comme Ă©quipement Ă  ce niveau lĂ  ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

MErci de ta réponse,

Mon Cubase est apparemment en 64.
A la base mon PC possède 8GB de RAM... Peut être que le problème viens de la ?

Non les barretes sont bien clipsée, il y a peu Jbridge fonctionnait donc j'ai déjà dépassé la limite.

Pour ma carte son, c'est celle integrĂ©e dans ma carte vidĂ©o apparemment. Mais ce qui est curieux, c'est que si je charge un projet de 30 pistes hyper lourdes, il n'y aura pas de craquement au dĂ©but. Ce n'est que quelques temps après que ça arrive, et de plus en plus. Au point qu'une seule piste midi basique craque... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Salut,

Si tu utilises Cubase 64 bits, et Kontakt 64 bits, tu ne dois PAS utiliser jbridge.

Est-ce que ton Kontakt fonctionne toujours en standalone ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Bon, après quelques galère j'en arrive a une conclusion :

J'y comprend rien.

J'ai remarqué que mon Kontakt 64 n'était pas reconnu par Cubase (du coup j'utilisais le 32), MAIS
J'ai dĂ©passĂ© le seuil des 4GB de RAM, normalement c'est pas sencĂ© etre possible avec une instance en 32, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

    Cubase 64bits peut, magrĂ© tout, tourner en 32bits

Message  { par Vincent90

A priori c'est curieux ton affaire de Cubase en 64bit qui ne reconnait pas Kontakt 64bits. Es-tu sûr que ton Cubase démarre vraiment en 64bits ? Je ne suis pas sur PC, mais sur Mac tu peux (avec un clic droit sur l'icône de l'application) lui demander de démarrer, malgré tout en mode 32 bits. Cette option est peut être cochée quelque part dans tes préférences ce qui pourrait expliquer ce comportement curieux...

Ce n'est qu'un élément de plus à la réflexion, je ne sais pas s'il te sera utile, mais bon...

Bon courage tout de mĂŞme, ce genre de galère prend vite la tĂŞte !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Cubase, lorsqu'on le lance, affiche si c'est la version 64 bits. Au pire c'est visible dans le gestionnaire des taches.

Sur Pc les versions 32 et 64 sont 2 programmes différents, installés séparément.

Non, ce n'est pas possible de dĂ©passer les 4gb pour une instance de Kontakt, mais en revanche, comme il n'y a pas de limite pour Cubase, avec 2 instances de Kontakt, tu peux atteindre les 8gb. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Sur Pc les versions 32 et 64 sont 2 programmes différents, installés séparément.
Je n'ai qu'une seule version !
Non, ce n'est pas possible de dépasser les 4gb pour une instance de Kontakt, mais en revanche, comme il n'y a pas de limite pour Cubase, avec 2 instances de Kontakt, tu peux atteindre les 8gb.
J'ai une instance par instrument en fait... Donc une trentaine parfois. C'est vraiment curieux.

EDIT : Comment je fais pour savoir si Cubase est en 64 ou 32 ?
Si ça se trouve depuis le dĂ©but Cubase s'installe en 32... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Klanko le 18/02/2015 14:41:35, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Si tu as 30 instances, tu pourrais théoriquement monter à 32gb.

En revanche, si tu utilises Kontakt 32bits dans Cubase 64 bits, ça veut dire que tu passes par le bridge intĂ©grĂ© Ă  Cubase (VSTBridge), ce qui est source d’instabilitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Après vérification, Cubase est en 32. Impossible de l'installer en 64...
Mais si il est en 32 je ne suis pas sencĂ© dĂ©passer les 4GB non lpus, ce que j'ai dĂ©jĂ  fait sans Brigde... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre