♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - wolvi73 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 29/04/2007 17:46:59

    Achat d'un piano pour dĂ©butant

Message  { par wolvi73

Bonjour Ă  tous ; j'aimerais avoir quelques avis sur ce piano: le "orla stage partner" . Est-il bien pour dĂ©buter ? vu son prix la qualiter du son est-elle tout de mĂŞme bonne ? merci. (Je m'excuse si un sujet de ce type Ă  dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ© , je ne l'ai pas trouver ^^). Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - passpartoo -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 08/09/2006 09:39:59

   

Message  { par passpartoo

Bonjour, j'avais acheté ce piano d'occasion (600€ je crois) il y a qques mois pour ma fille débutante. Le son et le toucher ne m'avaient pas choqué, mais j'étais débutant total (jamais touché à un clavier).

mais suite à une opportunité je l'ai revendu pour racheter un Korg SP250 d'occasion (650€) que j'ai eu l'occasion d'essayer (+ de bonnes critiques sur audiofanzine)

j'ai perdu 100€ dans l'opération mais ça valait le coup :

Je me suis mis au piano avec ma fille (enfin hum, elle est maitenant loin devant moi....) et j'ai pu constater que les touches du Orla avaient un point dur et une sensibilité très moyenne. Le son était un peu "métallique". L'amplification était par contre très bonne, avec en plus un enregistreur, un partage de clavier (split), et une boite à rythme.

Le Korg SP250 a un toucher extrêmement doux et nuancé, sans être trop léger. C'est un réel plaisir sensuel. La synthèse sonore est également bluffante, pour presque tous les 30 instruments. La pédale est livrée avec.
Seul hic : une synthèse "orgue jazz" moyenne, son piano assez "étouffé" avec peu d'aigus et d'attaques "carrées" (moins "brillant" que le Orla ou les Casio), pas d'enregistreur, ni de split, ni de boite à rythme, juste le métronome, bref, un pur piano électronique.

En conclusion, la diffĂ©rence de gĂ©nĂ©ration est criante: entre le Orla SP et le Korg SP, c'est comparer une 205 Ă  une 206 : la 205 roule toujourss mais avec moins de confort. Pour 600 Ă  700€ je te recommande le KorgSP250, mais un Orla Ă  400 ou 500€, s'il est en bon Ă©tat, n'est pas un choix absurde (ps: malgrĂ© que la maison Korg soit japonaise, il est conçu en Italie et fabriquĂ© en Chine). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre