♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par zesto

Wouah ! Magic Erwan ! Magie d'internet

Donc en résumé, pour les parties Cordes :
1 - Symphobia
2 - Vienna string
3 - live players ( on sait pas combien de tracks, dommage )
4 - EQ that is in the upper mid range ( Il ne cite pas la marque mais ça doit être du lourd ... )

Trop excellente cette info :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

oui, c'est sur, Symphobia... Mais 500 euros... ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Salut tout le monde !
Je suis de retour, j'ai enfin eu plus de temps pour travailler sur ma musique.
Je n'ai pas tout Ă  fait finis, il faut que je revois quelques petits passages mais l'ensemble est lĂ .
Mon but est d'apprendre et de progresser donc je suis ouvert Ă  toutes vos remarques et conseils :)
Qu'est-ce qui est mauvais ? qu'est-ce qui peut être amélioré ?
Ah oui et pour le mixage ( EQ c'est ça ? ), quels conseils et astuces pour ma musique ?
VoilĂ  le lien YouTube ;) :
https://youtu.be/7Pp7gy9tX1k
Merci Ă  vous tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Ah et pour les cordes est-ce que vous utilisez la technique de round-robin sampling ?
Apparemment cela permet d'avoir un effet de cordes staccatos plus réaliste sans effet " machin gun ".
Je viens de me rendre compte Ă©galement qu'il y a un son qui ne devrait pas ĂŞtre lĂ  Ă  1:31 enfin bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

Salut...

ca fait un bail.... Donc tu as surement déjà trouvé ton bonheur.. Mais je voulais te signaler qu'en ce moment il y a une promo intéressante chez 8dio, c'est -70% sur les Adagio/Agitato.

N'ayant pas de banque de cordes, et cherchant Ă  avoir un peu plus de contrĂ´le sur la dynamique, et aussi Ă©viter l'effet "machine gun" avec un round robin riche... Je viens d'acheter Adagietto pour 115 euros (au lieu de 400 environ).

Un autre monde s'ouvre à moi!! Il n'y a pas d'instruments solos, mais c'est néanmoins divisé en groupes (violons/altos/violoncelles/contrebasses), et les articulations principales sont là, avec un chouette legato (trois legatos différents), et un "Dynamic Bowing" intéressant... Et aussi bien sur donc... Le "Spiccatto" qui sonne super bien je trouve!

https://8dio.com/instrument/adagietto-v ... S-samples/

=> demo du spiccato ici: https://www.youtube.com/watch?v=OJu5RL_ePmY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre