♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Salut Didas_94

Merci pour le lien, effectivement c'est ce genre de cordes qu'il me faut ( en moins agressif peut ĂŞtre ).
Je ne comprends pas très bien, un soft assimilé ? software ?
Je peux régler l'attaque de mes notes c'est ça dont tu veux parler ?
J'utilise DSK Overture comme Vst ( je rêve d'avoir East West Symphonic Orchestra ^^, avec ça j'aurai pas ce problème... )
Ou je tentes avec une bibliothèque de sons .wav ( sons de chaques instruments ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Bon, je vous informe de ma progression !
( pour l'instant je suis sur un problème technique X( ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

Bonjour,
je n'ai pas encore pu écouter ta musique... Mais je comprends ton problème pour les sons en eux-mêmes...
Dans l'univers du gratuit, j'ai au début beaucoup utilisé les soundfonts (format .sf2), il faudrait que je retrouve des liens... Mais certaines étaient vraiment tout à fait correctes...

Mais sinon, en format sfz (donc utilisable avec Sforzando par exemple, ou avec rgc:audio sfz que j'utilise toujours aujourd'hui bien qu'il ne soit qu'en 32 bits), il y a ça, gratuit et qui est en général est très bien critiqué, le gars a fait du beau boulot.

Sonatina Symphonic Orchestra
http://sso.mattiaswestlund.net/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par zesto

Hello,

Je prends cette bonne info au passage. Toujours intĂ©ressĂ© par des cordes qui permettent de jouer de beaux staccato ... HĂ©las, le lien vers la demo mp3 ne fonctionne pas. Dommage et merci pour l'info 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

Pour le lien brisé vers la démo... vous me forcez à sortir un "google est ton ami" :)
Non en fait ca m'intéressait aussi de réécouter, je vais retélécharger cette librairie du coup, suite à ce que j'ai entendu là (mais il y a plein d'autres démos sur youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=3OEtipiurSU

J'ai bien envie de rĂ©essayer aussi de bonne vieilles soundfonts, dans le lot il y a parfois d'excellentes surprises: http://www.newgrounds.com/bbs/topic/1200140 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

ErwanLP a écrit :Personne ?
J'ai vraiment du mal avec les strings en spiccato/staccato.
bah, chez moi ça me dit toujours que ta vidĂ©o est "privĂ©e"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frozenjazz -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 26/06/2013 09:21:17

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par frozenjazz

Pour zéro euros, tu peux utiliser ça aussi pour des gros staccatos :)

https://www.youtube.com/watch?v=-lOb5JWjPl4

(il faut kontakt player, mais gratuit aussi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par zesto

Rah ! Moi je voudrais l'Orchestre du Capitole dans un coin de mon atelier ...
Ca règlerait vite les problèmes de Staccato, de Pizzimachin et de trémololo
[ ok ... Je sors :roll: ] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Salut tout le monde !
Merci pour votre aide ! J'ai téléchargé sonatina orchestra c'est vraiment top pour du gratuit !
Malheureusement pour le Staccato Monster il n'est plus de ce monde... Il ne le donne plus gratos :/
( j'avais déjà essayé ).
Sinon oui j'ai mis en privé ma vidéo parce que j'ai pas mal avancé depuis ;)
Je vous informerez bientĂ´t de ma progression.
J'ai également écouté de supers staccato strings ici ! :
https://youtu.be/lWDYAJ2-Y1E
Elles envoient les cordes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ErwanLP -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/04/2016 17:47:32

    Re: Aide Staccato strings pour musique epic/film :(

Message  { par ErwanLP

Ah oui et si ça vous intéresse j'ai carrément contacté le compositeur de la soundtrack du film Elysium au sujet des strings et voilà sa réponse :) :

Hi Erwan,

Thanks for your email and kind words. I think every composer uses a different combination of string libraries depending on what sound they are looking for.

I have found for staccato strings, a big sound comes from Symphobia. It helps to attack the MIDI note just a bit ahead of the downbeat so that it doesn’t sound like it is a fraction behind the tempo. I’ve also had good experience doubling the Symphobia staccato string sound with a Vienna string sound.

For Elysium, we had the privilege of recording with live players at Abbey Road, so if it sounds good it is because of that!

I wouldn’t be too hard on yourself trying to find the perfect sound patch. I would try doubling one of the thicker, fuller library sounds with another that has an EQ that is in the upper mid range with more of an biting attack to it.

Hope this helps!

All the Best,

Ryan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre