♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    La reverb : Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ?

Message  { par CsPm

Bonjour a tous, camarade musicien!

Alors voila, quand on débute, je sais qu'il y'a parfois des questions qu'on ose pas trop poser. Et pourtant. Plus vite elles sont posées, plus vite on progresse. J'ai donc décidé d'écrire une série d'article pour expliquer de la maniere la plus simple possible certaines notions.

Je sais qu'a la lecture de ces articles, les experts vont penser : J'ai appris ca quand j'avais 4 ans, etc. ou pire " LOL MDR " mais je trouve ça important de tendre la main a ceux qui viennent tout juste de s'y mettre !!

J'ai donc écris un premier article tout simple sur la reverb. C'est quoi de la reverb, et a quoi ca sert ? Avec exemple sonore pour illustré plus concretement.

Il est disponible ici : http://www.creer-sa-propre-musique.com/ ... I-ca-sert/

J'espere vraiment qu'il donnera un petit coup de pouce a ceux qui viennent de débuter. Si vous avez des questions ou si vous auriez aimer que j'aborde un point en particulier, n'hésitez pas a me le dire.
Ca sera un plaisir d'approfondir le sujet.

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: La reverb : Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ?

Message  { par Akcel

Hello,

Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part. J'ai par curiosité
visité ta chaîne Youtube et même si tes tutos sont principalement pour FL Studio que je n'utilise pas, j'ai trouvé ça sympa.

Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: La reverb : Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ?

Message  { par Klanko

Très bonne initiative, ça aidera tout le monde je pense. Parfois lorsqu'on apprend tout seul sur le tard il y a des choses qui peuvent nous échapper.

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: La reverb : Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ?

Message  { par CsPm

Merci à tous ! Tout ca n en est qu'au départ mais j'essaye d'y consacrer le plus de temps possible. Et j'ai deja reçu pas mal de précieux conseil de la part des Membres de ce forum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Répondre