♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Yuum -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 23/09/2016 20:45:10
Compositeur pro depuis : 23 sept. 2016

    Avis sur compo psychĂ©

Message  { par Yuum

Yo
Je me présente, je m'apelle Louca et j'ai 18 ans.

Donc je post sur ce topic pour récolter des avis. Aujourd'hui je me suis chauffé et j'viens de commencer à tater le son. Compo... Je débute sur Fl studio (je connaissais un peu le logiciel)

Je viens de poster un projet que j'ai réa cet après midi qui n'est ducoup pas dutout fignolé, re-travaillé...
Sur soundcloud. Si vous avez des remarques à faire, ce que je doit améliorer et ainsi dessuite je suis preneur et pourquoi pas en discuter plus en détails par la suite.

https://soundcloud.com/user-869408371/le-commencement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Avis sur compo psychĂ©

Message  { par Didas_94

Salut Louca,

bon c'est pas mal pour un travail WIP, il faut travailler le mixage, je trouve les basses et percu un peu trop présente.

En revanche, tu devrais regarder ta classification de Soundcloud, je ne suis pas sur que ta musique soit si "psychĂ©dĂ©lique", elle est mĂŞme assez "classique" dans son genre. Écoute les autres intervenants de Soundcloud dans ton genre et regarde leur classification. Cela te permettra surement de toucher un publique plus cibler pour l'Ă©coute et la critique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: Avis sur compo psychĂ©

Message  { par Cèdre

Bonjour et bienvenue ici.

Pourquoi ne te présentes-tu pas un peu plus dans la rubrique dédiée ?

Je ne suis pas trop électro techno mais ton premier morceau présente différentes parties intéressantes.
Je rejoindrais les remarques de Didas_94 sur la basse un peu trop prĂ©sente dans le mixage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre