♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par fransky

Bonjour a tous et a toute :)

je voudrais savoir ou je pourrais me renseigner pour savoir si mon ordinateur portable acer peut supporter
un logiciel de compo + carte son externe et composer des musiques sur ce dernier ?

je peux donner mes informations de pc si vous voulez

en vous remerciant a bientot :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par deb76

Les infos sur le PC seraient souhaitables, style quel est son processeur ? Est-ce un i5 ou un i7 ? Ou un autre ? Quelle est sa mémoire vive (Ram) ? Est-il récent ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    Re: Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par fransky

ASPIRE V3 772G sous windows 10

Processeur:INTEL ® CORE ™ i5-4200M CPU @ 2.50 GHz

memoire installée 4,00 go 3,88 utilisable

systeme dexploitation 64 bits processeur x 64

si cela peut vous aidez en vous remerciant de votre aide a bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par Batisto

Tu peux faire tourner n'importe quel logiciel hôte là-dessus, après ça dépend quel type de musique tu souhaites faire, car ce sont tes instruments virtuels, tes banques et tes plugins de traitement audio qui vont pomper tes ressources. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    Re: Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par fransky

je voudrais transformer mon yamaha psr e443 en clavier maitre .cest pour faire du piano voix et pop electro au clavier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    Re: Configuration pc necessaire pour logiciel composition

Message  { par fransky

je voudrais avoir de l'aide car j'ai essayé de brancher en usb un clavier yamaha E443 sur mon pc (acer aspire V3 assez recent ) et le pc ne reconnait pas le peripherique

j'ai telechargé usb mini driver pour mon clavier mais je narrive pas a finaliser linstallation sur le pc

je voudrais utilisé le yamaha comme clavier maitre

merci dune eventuelle reponse

a bientot belle journée:8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre