♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Premier piano

Message  { par Zimmer11

Bien le Bonjour à tous. J'ai posté ce sujet sur la section "Instruments" mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, donc je le reposte ici.

Je tente, tant bien que mal, d'apprendre Ă  composer de la musique de type "film scoring", "Ă©pique" depuis maintenant quelques mois (quoi que je stagne beaucoup ces derniers temps, ĂŞtre autodidacte c'est loin d'ĂŞtre simple) enfin soit lĂ  n'est pas la question.

Je songe maintenant à faire l'acquisition d'un synthétiseur ou piano numérique pour apprendre à jouer du piano. En plus de cela, il me servirait à composer (FL Studio). Un hybride donc.
Mon budget est très restreint et - ne vous en faîtes pas - je sais d'ores et déjà qu'il est loin d'être suffisant puisqu'il est de 300€ maximum, ce qui est à peine suffisant pour de l'entrée de gamme. C'est justement pour cela que je me tourne vers vous: quel piano, qui soit à la fois un clavier maître et un synthétiseur indépendant (et qui ne soit pas trop catastrophique si possible x) ), possédant 88 touches, peut-on acquérir pour 300€ ?
Merci. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Premier piano

Message  { par deb76

Bonjour,
Cela va être difficile à trouver avec un tel cahier des charges (piano clavier maître 88 touches et synthétiseur). Dans ce registre, ce sont des synthétiseurs dont le prix était conséquent. En équivalent, avec 76 touches et un toucher pas trop désagréable, un Yamaha SY99 (workstation à base de FM et samples AWM), il est côté en argus à 500 euros. Mais c'est un fabuleux outil de création. Le Yamaha SY77, un peu moins puissant par rapport au SY99, est côté en argus à 400 euros. Mais là aussi, c'est déjà du très bon matériel, puissant, très créatif et un peu moins usine à gaz que le SY99.

Mais en effectuant une recherche sur un Kurzweil, je tombe sur cette annonce :
http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... 82283.html
Là aussi, c'est du très bon matériel et qui entrerait dans ton prix et cahier des charges et qui tient la route avec 76 notes.
Ce sont des pistes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Re: Premier piano

Message  { par Zimmer11

Merci bien pour la rĂ©ponse, le Kurzweil SP4-7 m'a l'air effectivement d'avoir tout ce que je souhaite :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre