♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - ChrisAtari -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 17/01/2017 18:29:29
Compositeur pro depuis : 08 déc. 1991

    Refaire une musique en MAO

Message  { par ChrisAtari

Bonjour

Tout d'abord, je suis débutant complet en MAO.
J'ai récupéré une musique d'un vieux filme qui est juste parfaite pour le montage d'une vidéo. Le problème avec cette musique est qu'elle est tellement vieille qu'il y a un bruit de chhhhhhhh dans le fond, en plus on y entend quelques bruitages issus du filme.

Du coup j'ai eu l'idée de la recréé avec un logiciel de MAO ou tout simplement un logiciel de montage vidéo. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les instruments que j'ai trouvé dans certains de ces logiciels ne font pas le même son que dans la musique du filme et quand j'essaye de trouver des samples d'instruments ils ne font jamais la même longueur que dans l'original...

Pouvez vous me dire la meilleure méthode à suivre et où trouver les samples plus adaptés ?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Refaire une musique en MAO

Message  { par Vegasound

Salut

L'idée de refaire une musique existante de A à Z est un super exercice !