{ BMI 

♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - bsteven -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/12/2016 18:22:18

    BMI

Message  { par bsteven

Bonjour, je me suis inscris à la BMI et j'aimerais savoir comment on fait pour protéger un morceau svp .

Merci d'avance . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: BMI

Message  { par bupper

un oeuvre est protĂ©gĂ© dès que c'est mis sur un media, papier, cd, mĂŞme un pdf. C'est la loi. A part ça tu peux mettre un copyright dessus en l'enregistrant mais ce n'est pas obligatoire. Le vrai problème est qu'aux etats-unis tu ne peux pas emmener quelqu'un au tribunal pour copyright sauf si c'est officiellement enregistrĂ© au bibliotheque nationale aux etats-unis!!!!!!! Pour ma part, je fais des partitions & enregistrements & les upload sur un compte sur le cloud que je ne touche jamais, comme ça c'est datĂ© & preuve irrefutable. J'ai tendance aussi de sortir les morceaux en ligne qui est aussi une preuve de date de sorti ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bsteven -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/12/2016 18:22:18

    Re: BMI

Message  { par bsteven

Merci pour ta réponse , je pensais que je pouvais les protéger en attendant de les sortir .
Je travail avec plusieurs personne dans plusieurs studio diffĂ©rent et j'aurai aimer les proteger en dĂ©posant les fichiers audio en mp3 comme Ă  la s a c e m avant de les sortirs pour Ă©viter les vols . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: BMI

Message  { par bupper

ça ne marche pas comme ça aux etats-unis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: BMI

Message  { par bupper

fait des partitions de tes oeuvres & les mettre sur un media fixe & datĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bsteven -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/12/2016 18:22:18

    Re: BMI

Message  { par bsteven

Ca marche merci beaucoup pour ton aide depuis le dĂ©but. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre