♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    jam origin mdi guitar

Message  { par dominique

Bonjour a tous
je me permets ce mail car je cherche a avoir des infos concernant le logiciel "jam origin midi guitar
j ai vu une video test faite par gilles Rea , très bien faite , son jeu était très fluide et sa guitare répondait très bien .
j ai telecharge la version démo , qui normalement est complète .
quand je joue , rien n aie fluide , il faut forcer le jeu , du coup une note sur 2 ne sort pas ... De plus la fonction routage me permettant d aller dans mon séquenceur n est pas accessible .
pourriez vous me venir en aide ?
mon projet serait de pouvoir enregistrer des parties midi tout en gardant les principales caractéristiques du jeu guitaristique mais surtout pouvoir garder la fluidité de mon jeu .
je vous remercie d avance pur vos reponses
Dominique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par Jabberwock

Salut,
Jamais entendu parler de ce soft mais ça à l'air franchement complexe...
Si tu as Kontakt, je te conseille de jeter un oeil aux guitares virtuelles de chez Ilya Efimov!
Je n'ai pas eu besoin de ça pour la guitare car je joue et enregistre quand j'en ai besoin mais j'ai eu besoin de leur basse fretless à plusieurs reprises et je sais que c'est sensiblement basé sur le même fonctionnement.

C'est TRES efficace en terme de rendu rĂ©aliste!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par dominique

merci pour le conseil
mais en fait n etant pas du tout pianiste je cherche a pouvoir enregistrer des pistes midi avec ma guitare
et je pense que c est un des seuls logiciels capable de faire ca 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par Jabberwock

Ah oui je vois... Hm c'est assez compliqué... Je me souviens avoir vu Jennifer Batten présenter un truc de chez Fishman, peut-être que ça vaut le coup d'oeil sachant que ça doit pouvoir se brancher direct sur un pc: https://www.youtube.com/watch?v=c5w9RSBpHuE

Pas sur d'ĂŞtre d'une grande aide sur le sujet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par deb76

Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec la version démo, et je n'ai pas eu cette impression où il faut forcer le jeu et où une note sur deux ne sort pas. Alors est-ce que cela dépend de la carte son et de la sensibilité des convertisseurs audio-numériques ? C'est possible. Pour ma part, c'est une Motu 1248 Thunderbolt AVB.
Toutefois, je note que des notes intempestives peuvent apparaître et que sur le plan rapidité il ne faut pas trop en demander.
Mais c'est quand même pas mal pour ce que je peux en juger. Ensuite, cette version démo n'a pas été mise à jour, seuls les utilisateurs enregistrés en ont l'accès, et il est fort possible que le jeu soit rendu plus fluide avec la version updatée.
Concernant l'accès au séquenceur a priori ce n'est guère possible avec la version démo. Ce qui est dommage, car j'aurais bien aimé vérifier ce que ça donne avec des synthés virtuels (Vsti) et plus précisément l'enregistrement du flux midi.

PrĂ©cision, j'ai effectuĂ© le test en ayant Ă  l'esprit mon jeu avec ma guitare midi et le Roland VG 99 avec lesquels j'ai un jeu très fluide et un excellent pilotage des synthĂ©s virtuels. LĂ , a priori, cela semble jouable mais perso, je trouve que le fait de ne pas pouvoir vĂ©rifier soi-mĂŞme la conversion audio-midi, c'est plutĂ´t gĂŞnant pour se rendre compte des possibilitĂ©s rĂ©elles de ce soft. Ils auraient pu proposer une dĂ©mo totalement fonctionnelle durant une pĂ©riode limitĂ©e... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par dominique

brjs et merci pour ton test
de mon cote , j ai re essaye , il est vrai que c est mieux j ai encore quelques paquets de notes , parfois dans le grave . moi ma carte son est une UH 7000 Tascam ( c est pas trop mal non ?)
la version du logiciel est 2.0 beta 4 , tu penses qu il y a des versions plus récentes et performantes ?.
quand on achète la version du coup ils fournissent es fichiers dell ?
c est vrai que ça aurait été bien de pouvoir tester totalement le logiciel avant de l acheter .
moi ce qui m intéresse c est de pouvoir faire des enregistrements midi a partir de ma guitare .
tu parles d un autre cote de ta guitare midi , de mon cote j ai un gr 55 et une godin lgxt ( avec le systeme midi embarqué ) , par contre quand j esaaye d utiliser le gr 55 pour piloter des vtsi dans mon séquenceur , c est carrément impossible, trop de notes , il est incontrôlable , aurais tu quelques solutions a me proposer ?
je dois te signaler que je débute dans ce domaine , et que je maitrise pas super bien le gr55
merci d avance
Dom 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par deb76

Bonjour,
Concernant le logiciel et sa démo Beta4, je note que le site indique pour la démo Beta 4 qu'il s'agit d'une ancienne version standalone, et que la nouvelle version avecVST/AU plugins est réservée qu'aux utilisateurs enregistrés. De même, toujours d'après le site, l'actuelle version est la Bêta 16 et qu'elle inclue les VST/AU Plugins.
Pour les Dll - je suppose que tu es sur PC - oui, bien sûr. Sinon, ça ne tourne pas.
Perso ma guitare midi, c'est une Fender Stratocaster US midifiée d'orgine. Je n'ai jamais joué avec une Godin, mais je sais que c'est une excellente lutherie et y compris au niveau du midi.
Sinon, j'ai abandonné les synthés guitare type GR avec lesquels comme tu le soulignes c'est plutôt incontrôlable. Pour ma part, j'utilise un Roland VG 99 (https://www.roland.com/fr/products/vg-99/) mais il n'est plus distribué. Mais on le trouve en occasion.
Ecoute cette improvisation travaillée et jouée pour un bal poétique, la guitare midi, outre les timbres du VG99 pilotait notamment la banque Ircam Solo Instruments dans Ableton Live :
https://www.roland.com/fr/products/vg-99/
Un autre contrôle, cette fois avec le synthétiseur Poly 12 voix analogique Behringer DeepMind 12, de 6:13 à 9:21 :
https://soundcloud.com/deb76/deepmind12a
C'est vraiment un bel outil pour guitariste le Roland VG99, avec une fluiditĂ© dans le jeu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: jam origin mdi guitar

Message  { par dominique

merci pour les liens , oui effectivement c est très sympa
"malheureusement" je viens d acheter le gr 55 ( alors pour le vg 99....)
par contre aurais tu quelques infos sur le filtre subsonic RMC OPT 01
j ai vu un topic qui en parlait et ça a l air très efficace pour contrôler le flux midi du gr 55.
par contre je n aie aucune info sur le prix , ni ou l acheter ( a part un site américain , mais ne parlant pas anglais , je ne veux pas trop me risquer a envoyer de l argent , sans plus d infos
merci pour le coup de main
Dom 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre