♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    retour de mixage dans studio one

Message  { par dominique

Bonjour a tous
je ne sais pas si mon sujet est bien clair ... ( je m en excuse )
voila mon problème :
j aimerai pouvoir enregistrer une piste de chant , tout en écoutant au casque seulement ( sans que ça "ressorte" )la piste de guitare par exemple , ou tout mon mix . comment faire ??
j ai fais comme Ă©cris dans le manuel ...
morceau / config / e/s je suis allé sur sortie et j ai crée une sortie , j ai coche la case ...
dans ma table de mixage "l objet retour" apparaît bien , mais quand je lance studio one j entends la musique ... Et moi j aimerai qu elle ne passe que dans le casque
quelqu un peut il me venir en aide ?
d'avance merci a vous
Dominique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par Vegasound

Salut

Je ne connais pas studio one, mais je crois que ce que tu souhaites faire dépend surtout de ton interface audio : il faut qu'elle ait plusieurs sorties pour que ton logiciel puisse envoyer des choses différentes sur chacune d'entre elles. Les interfaces basiques se contentent d'envoyer au casque le "miroir" de ce qu'elle envoient en sortie principale sur les enceintes.

Quelle interface utilises-tu ?

Si elle ne dispose pas d'une sortie casque indĂ©pendante, mais de sorties stĂ©rĂ©o additionnelles, il faut passer par un ampli casque (une histoire d'impĂ©dance je crois). Sinon, muter les pistes que tu ne veux pas entendre au moment d'enregistrer... sinon, changer d'interface :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par dominique

mon interface est une tascam UH 7000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par Vegasound

Ton interface n'a que 2 sorties + une sortie casque qui t'envoie la copie de ce qu'elle envoie sur tes enceintes.

En mode multitrack, tu peux mixer les différents instruments enregistrés par ton interface et le niveau de ce qui est envoyé par l'ordi, ça se passe dans le "panneau de mixage" du logiciel tascam (tu as dû l'installer à la 1ère utilisation)

Il faut regarder par là si tu as la possibilité de router des pistes de studio one dans ce mixer, mais ça m'étonnerait, et dans tous les cas ce sera galère !

Pourquoi ne pas simplement muter les pistes dont tu ne veux pas lors de l'enregistrement ? Studio one ne t'enverrait dans le casque que celles qui sont restées actives :) cette solution a l'avantage d'être gratuite et pas si compliquée.

Sinon, il faudrait avoir un ampli casque (connecté à la 2ème sortie format AES/EBU), sous réserve que studio one arrive bien à reconnaitre cette dernière comme une sortie indépendante, et pas comme un miroir de la sortie principale...

Sinon, ben change d'interface pour avoir une sortie casque indĂ©pendante dans laquelle tu pourras balancer le mix souhaitĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par dominique

merci a toi pour ces explications ( un peu complexe pour moi )
oui j ai bien pensé a muter les pistes , mais en fait ce qui ce passe c est que je n arrive pas a avoir l'écoute du casque seule ( c est la mon problème ) c est peut être une manip toute bete que je ne fais pas ?
quand je branche mon casque cela devrait couper le son extérieur non ?
si j arrivais a ca , cela rĂ©glerai mon problème 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par Vegasound

Il faut que tu Ă©tudies le manuel de ta tascam, s'il y a une solution elle est lĂ , pas dans studio one.

Le cas Ă©chĂ©ant tu peux toujours Ă©teindre tes enceintes pendant l'enregistrement ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par dominique

je l aie étudié ...apparemment ils n indiquent rien de spécial concernant l entrée casque .
mais peut être est ce dans le pc, le mélangeur ?
en tout cas merci pour tes rĂ©ponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par Vegasound

A priori c'est le logiciel de la tascam qui gère le "routing" (la possibilité d'envoyer tel ou tel signal vers telle ou telle sortie). Mais encore une fois, si rien dans ce programme ne permet de faire de la prise casque une sortie indépendante, sur laquelle tu peux router une ou plusieurs pistes de studio one, tu ne trouveras pas de solution... Et d'ailleurs elle me parait galère, c'est quand même + simple de muter dans studio one ce dont tu n'as pas besoin dans le casque.

Chez moi un simple bouton me permet de dĂ©sactiver le son sur les enceintes tout en gardant le mix au casque : il me suffit de dĂ©sactiver dans Logic pro (chez toi "studio one") les pistes que je ne veux pas entendre quand j'enregistre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par dominique

je crois que le problème est ailleurs car comme j écoute de la musique sur mon pc ( sans passer dans studio one) , j ai le même problème .
en fait les enceintes fonctionnent toujours alors que j ai brancher mon casque , qui lui n a pas de son
je ne comprends pas avant ça marchait très bien .
je pense que le problème doit se situer dans les réglages des "config sons " du pc ?
ou dois je relancer le driver de ma carte son ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: retour de mixage dans studio one

Message  { par Vegasound

Alors là je ne sais pas trop quoi te dire... À part que le fait de brancher un casque ne coupe pas automatiquement le son des enceintes, ça dépend des interfaces : as-tu déjà constaté ça sur la tienne ?

As tu vérifié que le volume du casque n'est pas à 0 ?
As-tu testé un autre casque, ou testé ton casque sur un autre système ?

Si tout ça ne règle pas le souci, il faut essayer de mettre Ă  jour les drivers de l'interface 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre