♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Re: Trouver son DAW

Message  { par SivusPeterson

"Tu peux toujours essayer de trouver des gens qui se séparent de leur licence au pire"

C'est pas un peu risqué ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Didas_94

Tu as aussi Tracktion (aujourd'hui Waveform).
La société met à disposition gratuite la version n-2 : actuellement la version 6.

C'est une STAN que tu peux avoir en Français (j'en ai fait la traduction, elle est perfectible mais a le mérite d'exister et de ne pas être du Google Trad). C'est un outil legé avec un Workflow (processus de travail) un peu différent des autres. En revanche il n'y a aucune banque son, tu pourras trouver les banques par l’intermédiaire d'outil tel que : Polyphone ou des players de banques gratuites SoundFront et SFZ. Tu as aussi tout ce qui se fait en VSTi FREE. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Jabberwock

SivusPeterson a écrit :"Tu peux toujours essayer de trouver des gens qui se séparent de leur licence au pire"

C'est pas un peu risqué ?
Pas du tout, c'est assez courant. Il y a surement déjà eu des arnaques dans l'histoire de la revente en ligne mais il y a tout un processus du coté du développeur pour faire suivre la licence comme il faut(souvent moyennant finances d'ailleurs.). J'avais d'ailleurs acheté la "Special Edition vol.1" de chez VSL sur ce forum il y a quelques années.

Ca permet de faire quelques économies, c'est toujours ça de pris! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Trouver son DAW

Message  { par cyrilblanc

SivusPeterson a écrit :
"Tu peux toujours essayer de trouver des gens qui se séparent de leur licence au pire"

Je me débarrasse de ma license de Band In a Box.
çà aide bien pour créer une orchestration.
Je l'ai payée 387 $, je la laisse pour 287 $ soit 232 € 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Trouver son DAW

Message  { par smorizet

SivusPeterson a écrit :Je suis en musicologie donc je ne m'inquiète pas pour la composition
Sûr ?
Mieux vaut apprendre la musique :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Batisto

Salut,

Si tu débutes en MAO, choisir ton DAW de prédilection maintenant est peut-être un peu prématuré. Prends n'importe lequel, et dans quelques mois quand tu maîtriseras les principaux concepts tu pourras choisir avec plus de précision celui qui correspond à tes besoins.
SivusPeterson a écrit : -Sonar Professional
Bien qu'il continue à être en vente, Sonar a été arrêté et ne sera plus mis à jour.
SivusPeterson a écrit : puis-je avec ces logiciels utilisé des VST comme par exemple "EAST WEST" "Kontakt" dont j'entends souvent parler aussi.
Pro Tools n'est pas compatible avec le format de plugin VST, mais avec son propre format, le AAX (de même pour Logic avec le AU). Ça change peu de choses dans les faits, sauf si tu veux le maximum de compatibilité avec les plugins existants plus "rares", auquel cas il faut partir sur un DAW sous windows supportant le format VST pour windows (ou alors un Pro Tools sous windows avec un plugin wrapper comme celui-ci : https://www.bluecataudio.com/Products/P ... PatchWork/ ).
cyrilblanc a écrit : Cubase coûte 569 €
S'il est à la fac il coûte 339€ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Trouver son DAW

Message  { par cyrilblanc

C'est ridicule de faire la course au Plug-ins.
Logic est livré avec tous les plug-in qu'un utilisateur pro a besoin
La plus part des VST de bonne facture sont dispo en AU
Un autre wrapper sur MAC : VSL PRO 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Batisto

cyrilblanc a écrit :C'est ridicule de faire la course au Plug-ins.
Logic est livré avec tous les plug-in qu'un utilisateur pro a besoin
La plus part des VST de bonne facture sont dispo en AU
Un autre wrapper sur MAC : VSL PRO
Chacun fait ce qu'il veut, moi j'aime bien faire la chasse aux plugins.
https://www.youtube.com/watch?v=RoFeLaROdtk 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Akcel

cyrilblanc a écrit :Cubase coûte 569 €
Oui en version Pro, pour démarrer il y a tout de même la version Elements et la version Artist qui sont bien moins coûteuses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Trouver son DAW

Message  { par cyrilblanc


Oui en version Pro, pour démarrer il y a tout de même la version Elements et la version Artist qui sont bien moins coûteuses.
Oui, mais elle ne font pas la même chose

Sur Apple tu as GarageBand qui lui est GRATOS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre