♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par ban7 production

J ai bien compris qu il voulais faire de l orchestration, tu ne ma pas bien compris mais je n insisterai pas car je ne ferai pas ici la promotion de partaiques que la loie et le moderateur réprouve :-)

Ca c est un plugin de.trompette en 2018:
https://m.youtube.com/watch?v=bIJmmQP4v9o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par Jabberwock

ban7 production a écrit :J ai bien compris qu il voulais faire de l orchestration, tu ne ma pas bien compris mais je n insisterai pas car je ne ferai pas ici la promotion de partaiques que la loie et le moderateur réprouve :-)

Ca c est un plugin de.trompette en 2018:
https://m.youtube.com/watch?v=bIJmmQP4v9o
Précisons que c'est en 2018 mais que l'instrument à déjà quelques années!
Il est d'autant plus impressionnant!
Sur ma wishlist depuis un bon moment hĂ©hĂ©! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par ban7 production

«Dans ton Stan tu va spécifier que telle note est jouée Staccato, d'autre Legato , autre Pizzicato ...
Logic et Cubase savent le faire»

Tous les plugins modernes gerent ça. Et plus la peine de bosser note par note tu peux le faire en live a l enregistrement c est imboufable comme ca. Et puis ici dns ta viseo il n est pas question d articulation mais d expression. L articulation c est la maniere dont ton instrument virtuel va gerer la transition entre tes notes.
Enfin c est un aitre debat tout ca, on s ecarte largement du sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par ban7 production

«Précisons que c'est en 2018 mais que l'instrument à déjà quelques années!
Il est d'autant plus impressionnant!
Sur ma wishlist depuis un bon moment héhé!»

Je te le conseil.avec le breath controller bcc2 (ou autre)c est carrĂ©ment hallucinant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par cyrilblanc

Outch ça pique bien là !
Je ne connais pas cette expression ! traductions SVP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par cyrilblanc

Tous les plugins modernes gèrent ça.
Je persiste, c'est ton STAN qui va donner l'ordre au plugin de changer d'articulation et ou d'expression !

Donc si dans le score tu ajoutes qu'une note doit être jouée Pizz ; elle sera jouée Pizz soit par un plug-ins (VSL et consort) soit par un Instrument interne à ton STAN, en l'occurence Logic

C'est fini le temps ou il fallait appuyer sur une note pour changer d'articulation et ou d'expression !
Avant la 10.4 je changeais d'articulation par un program change.

Pour changer d'articulation ou d'expression tu as le clavier de NI, c'est pas encore le pied complet mais c'est pas mal du tout

Quand au breath controller bcc2 (ou autre), cela fait des années que je veux le mettre sur la liste du Père Noël, c'est quand même un peu cher !
Il font un mauvais calcul de le vendre si cher, car peu de musiciens en achète. En le vendant Ă  un prix beaucoup plus lĂ©ger ils ferais fortune. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par ban7 production

ok je vois ce que tu veux dire, excuse moi je n'avais pas bien compris...
En fait tu veux dire que tu peux modifier l'expression de chaque note après coup sans avoir à passer par une édition MIDI. Oui c'est pratique c'est plus explicite que de devoir trouver équivalent MIDI de chaque expression.
Le bcc2 est un peut cher c'est vrai (200 euros), cela dit avec ou sans c’est le jour et la nuit. Toi qui parles de changement d'expression, avec ça et des vsti qui le prennent en compte tu ne te poses plus la question ! Et au final ça coute moins cher qu'un bon contrĂ´leur MIDI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par Jabberwock

Curieusement, bien que sous Cubase, je n'utilise presque jamais les expression maps, bien que ce soit pratique, un bon vieux Keyswitch est toujours bien efficace!

Sinon, un peu hors sujet mais je trouve curieux de la part d'un prêcheur MAC(ça en devient presque gênant héhé) de trouver cher qu'un outil aussi énorme qu'un breath controller(j'en ai un et ça me fait gagner tellement de temps!!) coûte 200 balles.(Ce qui n'est pas grand chose compte tenu des possibilités.)
J'ai envie de dire que c'est une bonne chose que ce soit à des tarifs un peu(à peine...) élevés. La MAO est un investissement(tu as l'air plus qu'au courant de ça en plus :) ) donc ça ajoute un truc à ceux qui font le dit investissement matériel. En terme de phrasé c'est juste de la tuerie!(Je ne l'utilise que pour les vents et les cuivres cela dit).
Idem pour les librairies... Ce serait comme trouver dommage que les GROSSES librairies qui valent franchement leur prix soit aussi cher(MĂŞme si nous sommes d'accord que certaines marques vendent leur libs trop cher...).

Puis bon, perso je n'achète du matos ou des libraries qu'avec l'argent qu'avec mes revenus liĂ©s Ă  la compo Ă  l'image donc je n'y vois pas vraiment de problème... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par cyrilblanc

Sinon, un peu hors sujet mais je trouve curieux de la part d'un prêcheur MAC(ça en devient presque gênant héhé) de trouver cher qu'un outil aussi énorme qu'un breath controller(j'en ai un et ça me fait gagner tellement de temps!!) coûte 200 balles.(Ce qui n'est pas grand chose compte tenu des possibilités.)
c'est loin de couter 200 balles , c'est 877 euro

https://www.thomann.de/fr/hornberg_rese ... gIfkfD_BwE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Configuration MAO iMac

Message  { par ban7 production

https://m.youtube.com/watch?v=HBgJFzHgMQk

Regarde ça

Ca detecte le souffle le mordillement et les mouvements de ta tĂŞte.
Ca coute 200 euros sur leur site et ca marche tres tres bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre