♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Sébastien P a écrit :Premiere version de moi
:oops:
Sébastien P a écrit :La seconde de moi
:(
Sébastien P a écrit :Derniere version
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

c'est con je trouvais mon dernier post amusant... :D

sinon j'ai écouté (à nouveau) ton morceau, qui effectivement prend forme. Il y a du mieux.

au risque de me répèter (et c'est un avis perso) ne te limite pas à une optique d'orchestration ; et donc pense à étudier l'harmonie également, même si cela semble plus attrayant de s'attaquer de suite à l'orchestration.

effectivement sans partitions on se rend moins compte de certaines erreurs ; mais c'est également vrai qu'un système de composition/correction par internet à surement ces limites...

sinon que dire...

continue dans cette voie ! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Bon merci des compliments ;) !

Pour ce qui est de la formation en conservatoire elle est pour moi pas tres envisageable ... donc je me contente déja de tous les conseils que je peu récolter ici c'est mieu que rien !!

Ensuite pour ce qui est d'etudier l'harmonie je m'y attacherait avec plus de force mais j'ai une petite priorité pour avancer ce morceau d'abord ;) !!

voila les partitions :
http://perso.wanadoo.fr/the.last.dream/mus/24.jpg
http://perso.wanadoo.fr/the.last.dream/mus/25.jpg
http://perso.wanadoo.fr/the.last.dream/mus/26.jpg

voila merci encore ;)

@+
Seb
ps: tu dis qu'il faut ouvrir un topic débutant en orchestration mais ne sommes sous pas déja dans aide aux débutants ?
ps2: La c'est vraiment une demande comme ca mais mieu que ce systeme de composition correction par forum une conversation sur Messagerie instantannée est déja beaucoup plus interactive et appropriee... Si quelqu'un voit ce que je veut dire et se sent la bonté d'Ame :D j'en serait infiniement reconnaissant !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Sébastien P a écrit : tu dis qu'il faut ouvrir un topic débutant en orchestration mais ne sommes sous pas déja dans aide aux débutants ?
oui, mais il y a différents types de débutants:

débutant en mao
débutant en orchestration, etc.

la liste est longue !
Sébastien P a écrit :La c'est vraiment une demande comme ca mais mieu que ce systeme de composition correction par forum une conversation sur Messagerie instantannée est déja beaucoup plus interactive et appropriee... Si quelqu'un voit ce que je veut dire et se sent la bonté d'Ame :D j'en serait infiniement reconnaissant !!
il faudrait demender à lukas si un "chat" est envisageable. Mais le forum a aussi du bon, car il laisse une trace écrite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut, ;)

Oui, j'ai installé un chat il y a quelques temps, mais l'idée fut abandonnée.

Le mieux serait un salon iChat
(AIM/AOL), qui permettrait gratuitement les échanges de groupe, les échanges privés, l'audio et la vidéo, et l'envoi de fichiers.

Ce salon serait permanent et attaché à Compositeur.org. On pourrait sauvegarder l'ensemble des discussions et les recopier ensuite sous des sujets/intitulés dédiés, sur les forums de Compositeur.org. Cela permettrait à la fois l'inter-activité, et une trace écrite pour que tout le monde profite ensuite de ces échanges, et puisse éventuellement poursuivre le sujet.

Le salon s'appellera donc "compositeur".

Vous pouvez dès maintenant utiliser iChat, AIM, AOL ou ICQ et rejoindre le salon compositeur. Sans oublier de copier ou sauvegarder le contenu pour le recopier ici !

Je vais mettre un lien sur notre page d'accueil pour rendre public et "officiel" ce salon, comme étant le notre.
(j'efface ensuite ce message que vous êtes en train de lire)

Voici les détails : Le Salon de t'Chat Permanent :idea:
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Salut tout le monde bon petits problemes de connection en ce moment mais c'était pour faire une petite remarque :

Déja d'ici peu je vour présenterais un nouveau travail que j'ai fait (j'ai laissé tomber celui la qui ne me plaisait en définitive pas plus que ca ) et je suis en train de me rendre compte d'une chose et j'aimerais que vouis me disiez si je fais fausse route ou si je devient intelligent :p

En fait j'ai de plus en plus l'impression que pour rendre une compo corecte du point de vue harmonique le vrais secret réside dans le bon choix des doublures :o :o :o ???? je m'adresse à vous parceque je n'ai personne d'autre que mes oreilles pour me le confirmer pour le moment ...... :cry:

voila j'espere pouvoir vous mettre un bout de mon dernier bebe le plus vite possible
@bientôt
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

BOn voila un autre bout de compo que je souhaiterais soumettre à votre jugement :p

http://perso.orange.fr/the.last.dream/c ... antins.mp3

question 1 : est-il possible d'obtenir un bon résultat sur cette idée la (en gros je voudrais pas travailler sur un morceau qui n'en vaut pas le coup) ?

question 2 : quels sont toutes vos suggestion pour me faire avancer :p je sais je suis vague mais c'est que je pense qu'il y a énormément de choses à revoir ?

merci d'avance
@bientôt
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - Lud's -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 04/07/2006 14:34:22

   

Message  { par Lud's

Salut

Alors tout d'abord j'aime assez bien le thème.

Mais ca manque de peps ca manque de vie qd suvient le changement a la moitier de la compo. essaie de donner un peu plus de carractère sur les temps.

Voila

A bientot

Lud's 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Merci Lud's pour ta réponse si rapide donc si je reprend ce que tu dis :
Mais ca manque de peps ca manque de vie qd suvient le changement a la moitier de la compo. essaie de donner un peu plus de carractère sur les temps.
pour donner du caractere sur les temps, que suggère tu ? est-ce au niveau de l'expression des instruments? ou penserais-tu plutot à l'ajout d'éléments sur d'autres voies ?

Encore merci pour ta réponse !
Si d'autres personnes pouvaient aussi donner leur avis ;)

@bientot
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - Lud's -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 04/07/2006 14:34:22

   

Message  { par Lud's

Sébastien P a écrit :
pour donner du caractere sur les temps, que suggère tu ? est-ce au niveau de l'expression des instruments? ou penserais-tu plutot à l'ajout d'éléments sur d'autres voies ?
Moi je te proposerais p-e d'amplifier les voies soit en doublant les voix et/ou bien en rajoutant p-e des autres pistes. essaie de faire des phrases musicales cohérantes.

En fait le début est majestueux. et le rebondissement au niveau rythme est un peu tout mimi. qd je dis peps je crois que c'est que tu pourrais essayer d'ajouter des autres instruments pour ne pas avoir un presque unison.

Lud's

Note : Moi je suis tjs a l'age de pierre au niveau de la mao ce n'est qu'une appréciation d'amateur de la compo.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre