♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

salut Le pianiste,
Je viens d'ecouter "la foret enchainté" et je trouve ca superbe, je trouve que tes arrangements font vraiement rever.....


Les prochains fichiers mp3 seront de vrais instruments.Soyez patients!
Je pense qu'avec un vraie orchestre ca va etre encore plus genial..

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

Je suis en train d'écouter "Lumière Céleste" et franchement j'adore, moi qui suit pianiste, est-ce toi qui le joue? C’est une très belle étude
Je suis par contre un peu moins adepte de ta musique de chambre (Trio1) je trouve que c'est trop décousue ou trop moderne et tout comme toute musique trop moderne pour moi, il y a de très belle ambiance sonore, de très belles couleurs harmoniques (tout comme « cellules sérielles ») mais il n’y a pas de thème que je puisse « chanter » …

Dommage que ta transcription de la sonate au Clair de lune ne soit faite que pour des violons, elle mérite tellement plus … je ne sais pas d’ailleurs si cette sonate a déjà été transcrite pour orchestre ?
Excellent choix, la harpe pour l’Arabesque de Debussy est excellent.
Foret Enchantée qui a déjà reçu des éloges … j’en remets une couche j’espère que c’est l’une des premières musiques qui sera jouée par un vrai orchestre ou par des VST-VSL mais celle-ci ne déloge pas « Un autre Monde »
Globalement, j’envie ton travail, tes recherches musicales et j’espère que tu nous feras partager encore tes musiques. Petit conseil, pense à faire de la musique grand public aussi … c’est aussi gratifiant je pense
Je t’ai envoyé un mp pour avoir un quelques conseils sur la conception de ton site.
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Steph et sforouhi!!
Un gros merci à tous les deux pour vos compliments!! :)
Je viens d'ecouter "la foret enchainté" et je trouve ca superbe, je trouve que tes arrangements font vraiement rever.....
Je suis content que "la forêt enchantée" enchante :wink: la plupart d'entre vous, car elle résume assez bien ma pensée musicale.
Je suis en train d'écouter "Lumière Céleste" et franchement j'adore, moi qui suit pianiste, est-ce toi qui le joue? C’est une très belle étude
Merci! :D !J'ai vraiment trippé lorsque j'ai écrit cette étude!!Mais la encore c'est le Midi de Sibelius!D'ailleurs je m'en vais bientôt en quête de musiciens pour interpréter mes pièces, dont celle-ci... Si vous en connaissez!! :wink:
Je suis par contre un peu moins adepte de ta musique de chambre (Trio1)je trouve que c'est trop décousue ou trop moderne
Bienvenue cette remarque car cette pièce correspond à des moments de doutes, de remises en question sur ma façcon d'écrire!!De la, cette impression de décousue... Je me suis senti un peu perdu j'avoue par moment!!C'est resté sur la partition!!C'est ce que j'aime avec la musique!!Elle sera jouée bientôt aussi je pense.
Dommage que ta transcription de la sonate au Clair de lune ne soit faite que pour des violons, elle mérite tellement plus … je ne sais pas d’ailleurs si cette sonate a déjà été transcrite pour orchestre ?
Les pièces dans la section orchestration de mon site sont issues du cours que j'ai suivi!Il fallait donc retranscrire pour un ensemble précis(Orchestre à cordes,duo percus,bois...)et par famille d'instruments!!Cette sonate a surement déja été orchestrée pour un grand orchestre.
Petit conseil, pense à faire de la musique grand public aussi … c’est aussi gratifiant je pense
Oui :D !!C'est vers ça que je me dirige aussi!!J'aime trop la pop pour ne pas en faire!!Je m'initie un peu à l'électropnique déja(Je n'irai peut-être pas jusqu'à l'électro-acoustique mais bon... C'est tout un métier). Et puis le jazz et autres musiques... :D !!
Encore merci à tous les deux d'être passé dans le coin! :)
Je réponds tout de suite à ton mp Steph!!

Teddy LEONG-SHE
www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre