♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Ultrablack -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/04/2006 14:31:45
Localisation : ROANNE

    Présentation d'une partition

Message  { par Ultrablack

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai une question qui me turlupine depuis que j’essaie de mettre mes musiques de chansons en partitions. Je veux – voudrais – les soumettre à des interprètes connus (ou moins connus) mais je bute sur le problème suivant : comment présenter ma partition ? : en marquant juste le tempo des accords, comme ça, juste un accord par temps, et puis, bien sûr, la ligne mélodique sur une autre portée ? Ce que je n’arrive pas à comprendre, je pense, c’est la différence entre le travail de compositeur et celui d’arrangeur, mais ceci au niveau de la présentation d ‘ une partition. La mélodie, OK, il semble évident qu’il faut la tracer complète, mais faut-il aussi composer un « arrangement » des accords. Arrivez-vous à voir ce que je veux dire ? J’ai peur de n’être vraiment pas clair à ce sujet.
Merci pour vos lumières.
Salutations à tous.
Julio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

il faut avoir la mélodie mais aussi l'harmonie, donc si tu fais seulement la mélodie + accord, l'arrangeur aura tout ce qu'il faut pour arranger ta chanson mais je te conseille plutôt de faire une chanson accompagné d'un piano, ce sera une belle partition et ta musique sera plus convaincante car il y aura la partie rythmique en plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre