♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

    Lieux de tournages en France

Message  { par ticoeur

salut a tous

voila je voulais savoir si vous connaissiez un site ou serait mentionné tous les lieux de tournages actuels series tele cinema etc.. afin de pouvoir me rapprocher des gens du cinema

j'en ai trouvé un mais il faut payer pour rentre dans le site (webpass)

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Salut,

ce sera soit des studios (ex: Arpajon), soit des décors naturels ou des lieux privés loués qui ne sont donc jamais les mêmes en fonction des films et des besoins. Tu ne pourras pas entrer dans les studios comme ça je pense, et pour le reste tu auras difficilement les infos.

D'autre part il me semble que le fait de se pointer sur un tournage alors que tout le monde est en train de bosser (la plupart du temps sous pression) a peu de chance de déboucher sur une discussion cordiale.

A mon avis il vaut mieux tenter des approches dans les festivals où les gens ont à priori plus de disponibilité.

Bonne chance. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

ouais merci pour la reponse
je vais voir ca 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu ne pourras pas entrer sur un lieu de tournage sans y être invité. Ne serait-ce que pour des raisons d'assurance évidentes.

D'autre part, un réalisateur n'est pas franchement disponible alors même qu'il tourne. Mieux vaut essayer de les rencontrer lorsqu'ils sont tranquilles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

ah mais moi je vais me demerder de les brancher au bistrot du coin ou ailleurs y'a toujours un moment ou ils vont boire un coup ..

ca a l'air nul de dire ca mais meme au festival de cannes si j'y vais je vais brancher dans les clubs ou ailleurs (pas quand ils sont bourrés quand meme mais presque)

faut qu'ils soient detendus la j'interviens z182z

vous le prenez comme vous voulez mais un realisateur c'est un mec comme tout le monde

moi quand je joue je ne supporte pas qu'on vienne me prendre la tete mais a la pause si on vient avec un gentil sourire je me decoince .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Si le but est de les chopper dans des moments relax, alors je suivrai l'idée de Scalp, le plus rentable reste de faire les ferstivals. Sur un studio au mieux se sera un réa de branché, sur un festival il y en aura des dizaines ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre