♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

    creation de site...

Message  { par thomemy

Bonjour tout le monde et felicitation pour le site que je viens de decouvrir, je crois que c'est pile le site que je cherche depuis longtemps (sans jamais avoir tapé "compositeur" dans google...).
Bon, voila le topo:
je veux creer mon site, je connait qqu'un qui peux me faire ça... Mais maintenant je me pose quelques questions, et j'aimerais qques conseils...
je veux passer d'amateur à pro..
-dois je le faire avec comme titre mon nom ou un nom d'artiste?
-quelles sont les rubriques incontournables?
-dois je indiquer les tarifs?
-comment etre referencé sur les moteurs de recherche de maniere efficace?
-comment et ou puis je mettre des liens vers mon site?
-ai je oublié la question primordiale? (à laquelle vous pouvez repondre aussi...)

voila...

et si vous voulez, faite un tour à cette adresse et dite moi ce que vous pensez de mon boulot:
http://www.in-immagine.it/tmercier/

j'attends vos reponses...
merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

    ya personne?

Message  { par thomemy

soyez pas timides...tous les avis sont bienvenus (critiques y compris).
merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour Thomemy et bienvenue !

-dois je le faire avec comme titre mon nom ou un nom d'artiste?

À toi de voir... Ca peut être pour des raisons de tranquillité, un nom plus "vendeur" ou qui colle mieux à ta musique, pour éviter un homonyme, etc.

-quelles sont les rubriques incontournables?

À moon avis, des extraits à écouter, le moyen de te contacter, et une présentation ou description de ton travail, ensuite éventuellement ton CV, références, etc.

-dois je indiquer les tarifs?

Devis sur demande... C'est peut être préférable.
Ou alors, à titre indicatif, et à condition de ne pas "casser les prix".
Si tu indiques des tarifs tout établis, tu devra t'y tenir, et ça pourrait être à perte.

-comment etre referencé sur les moteurs de recherche de maniere efficace?

Il y a de quoi rédiger tout un article... en cherchant sur Google, avec une expression comme "référencer site google astuces", tu devrais trouver pas mal d'infos... Renseigne-toi aussi sur le Page Rank, les métatags, les règle pour les titres des pages, les url, et tout ce qui sera indiqué dans les astuces (si tu es référencé dans Yahoo par exemple, Google te classera mieux).

-comment et ou puis je mettre des liens vers mon site?

En recherchant les annuaires musicaux, par exemple, et en y inscrivant ton site (une fois celui-ci achevé). Sur les moteurs de recherche, directement (proposer un site). En signature sur les forums, en signature automatique de tes mails, sur tes courriers papier, cartes de visites, etc.

-ai je oublié la question primordiale? (à laquelle vous pouvez repondre aussi...)

Tu aura peut-être des questions concernant les contrats, la facturation, les droits d'auteurs, la nécessité de musiciens, etc. ... Il y a tellement de questions possibles... :)

Ta musique tiens la route, mais je dois écouter très bas (ma fiancée dors juste à côté ;) ). Trailer3, c'est un piano ralenti ? (j'entendrais mieux cet après-midi...)

Ta page est très claire, simple, c'est assez idéal. Tu peux aussi mettre une photo (humaniser) mais pas forcément. Sur les titre, tu peux aussi indiquer de quoi il s'agit, ou à défaut, quelques mots pour décrire la musique, sa fonction, le style ou l'ambiance.

En tout cas, on peut écouter, et si ça plait, te contacter. Tu as même laisser ton CV. C'est déjà très bien, et comme le visuel influence et que d'autres compositeurs ont de très beaux sites, ça peut être un plus de travailler le design, et aussi l'ergonomie (par ex. ouvrir les mp3 dans une cible ou sur une page qui permet de revenir en arrière).

À bientôt. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

    merci pour les conseils lukas

Message  { par thomemy

salut lukas...
je pense que je vais faire le site à mon nom.... Et comme tu le dis que je n'indiquerais pas les tarifs...
Et l'idée, d'au lieu de mettre un player ou des liens pour telecharger, mettre des anim flash avec des boucles audio qui tournent...qu'en pensez vous? (une idée comme ça...)

trailer 3 c un son de piano venant d'un jv-2080...avec pas mal d'effets dessus pour lui donner se coté aquatique...
je vais refaire les mixs et la convertion mp3 des morceaux qui laissent à désirer, puis ajouter qques morceaux...
et travailler le design!!
je suis curieux de lire vos avis sur mes musiques (lukas, apres ton ecoute de cet apres midi... J'attends tes commentaires), ... La qualité sonore est moyenne (conversion/mix approximatifs) mais j'y travaille...
j'attends vos conseils sur les choix à faire pour mon site....merci à tous
thomemy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Re-salut cher Thomemy ! :)

(désolé pour le retard)

Pour te donner mon (humble) avis, je viens de tout ré-écouter, et franchement, je trouve que c'est bien (ça serait d'ailleurs assez adapté pour des spots pub tv, sur images + voix, voir des génériques d'émissions). Ca reste simple mais bon et efficace, et assez recherché, avec un bon point pour la rythmique et un certain sens du groove, sans te cantonner à un style musical. À mon avis, tu continuera de progresser, comme tout bon compositeur, en améliorant ce qui est déjà assez bon, en expérimentant et en faisant ce que tu aimes... comme tu le fais déjà. :)

Voilà, ce n'est que mon avis et d'autres viendront sans doute compléter.

Un autre bon point, c'est que tu sembles assez bien te débrouiller côté technique/MAO, que tu tapes aussi dans le sound design musical, et sembles disposer d'assez de matériel pour fournir un travail fini correct de façon autonome.

J'attendrai alors que tu les refasses pour te donner un avis plus technique sur les mix, puisqu'il n'y a pas que de la compo (si tu le souhaites).

Si non, tu sembles exigent sur la qualité (perfectionniste) :), en étant plutôt doué à la base, et je crois que c'est ce qui fait la différence entre ceux qui progressent jusqu'à l'excellence, qui feront toujours un travail de qualité, et les autres, qui se croient toujours géniaux, voir "méga-star-prédestinnée", et qui n'iront pas loin... ;) Pour moi, ce type d'exigence est une qualité qui fait partie du professionnalisme. C'est important d'être consciencieux dans ce qu'on fait et de ne pas le faire à moitié... Bravo !

Si besoin, voici deux lecteurs flash MP3 :
Lecteur Flash MP3 (simple, esthétique et fonctionnel)
Lecteur Flash MP3 (simple, clair et fonctionnel)

À bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

    lukas, tu es mon nouveau meilleur ami

Message  { par thomemy

salus lukas,

et merci beaucoup pour tout ce que tu as dit... J'ai lu avec interet ce que tu disais sur ce qu'il serait bon de developper dans mon travail...
je vais refaire les mixs et je mettrais tout ça sur ma page (ou si il est fait sur mon site)... Je serais content d'entendre ton avis et tes critiques...au fait, que pense tu de la compo de trailer 1 par exemple?
a bientot

Et pour les autres, j'ai vu que vous etes pas mal à avoir lu ce sujet....qu'attendez vous pour me laisser un avis...ou des conseils...
j'attends vos messages

thomemy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

    au fait...

Message  { par thomemy

au fait, merci lukas pour les player flash! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre