♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - jengee -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 23/06/2006 23:21:51
Localisation : ile de france
Contact :

    après la maquette finie...

Message  { par jengee

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis interprète et on vient de finir notre maquette, maintenant j'aimerais savoir qu'es-ce qu'il faut que je fasse ? Es ce qu'il faut que je recherche un agent/manager ou producteur et où me renseigner etc...
Merci de m'éclairer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jengee
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    vaste sujet...

Message  { par Ivan Georgiev

Salut,

D'après mes quelques expériences de groupe, je dirais que c'est maintenant qu'il faut avoir beaucoup d'énergie : la maquette finie c'est la lettre B de l'alphabet d'une carrière de groupe...

Rencontres, sorties à des concerts qui vous branchent. Allez vers les gens, poser la question de façon directe. Aller trouver les manageurs des groupes qui vous bottent. Contactez des arrangeurs déjà connu dont vous appréciez le travail - ils peuvent aimer votre projet et vous aiguiller... ou même vous proposer quelque chose de concret.

Les maisons de disque, oui, mais alors les petites, les alternatives : les grosses n'écoutent plus rien, elles chassent le "tube" éphémère et manipules les jeunes artistes qui pourraient rentrer dans leur "vision marketing"...

Le téléphone ne donne pas de résultats - les secrétaires filtrent presque toujours ; il n'est qu'un outil secondaire pour prendre rendez-vous avec une personne déjà rencontrée, tout comme le email, qui vat avec (c'est-à-dire : un email "je vous appelerai" + un coup de téléphone "Bonjour, je vous avais envoyé un email" + un... deux, trois ou quatre rappels : faut rarement s'attendre à ce que les portes s'ouvrent du premier coup).

Contacter les organisateurs de festivals (il existe des annuaires : recherches sur le Net, il y a déjà pas mal à trouver par cette voie)
Contacter les centres culturels - les petits, c'est souvent plus directe car moins de comptes à rendre sur l'argent de la subvension qui les fait vivre)

Contacter les animateurs radio (mais eux vont souvent demander :"et votre prochaine date de concert?")

Demander à d'autres musiciens déjà sur le circuit qui vous intéresse.

Voilà quelques idées qui me viennent en tête.

Il y en a d'autre!
Et encore : patience, persévérence, encore et encore : il y a beaucoup de monde aux portes et assez peu d'appelés. Et le talent musical propre ni es pas souvent pour grand chose! :?

Bonne route,
Ivan (ex-bassiste, claviériste, notamment Membre d'un groupe américain qui a beaucoup tourné dans les années 80' et 90') 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - jengee -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 23/06/2006 23:21:51
Localisation : ile de france
Contact :

    Merci pour ta réponse...

Message  { par jengee

Merci à toi pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as dit.
Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jengee
Répondre